Entretenir sa couleur – cheveux violets

meyonie-startec-coloristeur-pensee-violineHello mes beautés, aujourd’hui on fait un point capillaire sur le blog. Après une coloration, les cheveux sont fragilisés, à chaque shampoing la couleur ternie. Il existe pourtant une solution qui conviendra à tous les porte-monnaies, aux curieux et aux cheveux sensibles !

meyonie-soins-cheveux-colores-violetsCi-dessus, les produits magiques que j’utilise lors de ma routine « soin capillaire ». Après une coloration, je me lave les cheveux avec le shampoing Color Freeze BC Nonacure de Schwarzkopf. En suite, j’applique une fois sur deux le masque Oil Miracle BC Bonacure ou le masque pigmenté Coloristeur. Enfin, j’alterne entre l’huile de macadamia et le Repair Rescue Hair Therapy BC Bonacure.

Coloration  : avant – après (1 mois)

meyonie-cheveux-colores-violets-soin-startec-gants-coeur

A la fin de l’article alerte capillaire, des cheveux de paille aux cheveux de sirène !, j’avais refais ma couleur violette-bleutée (fin août) mais qui hélas n’a tenue que 3 jours. Heureusement, Alex, le coloriste de l’Atelier Ismérie m’a refait une beauté. Je suis repassée au salon mi-septembre et il  m’a remis des pigments et fait une patine. En sortant, j’ai bien vu que mes cheveux avaient mieux pris. On ne sait pas pourquoi cela n’a pas tenu la fois précédente puisque mes cheveux sont sains et que je les entretiens à merveille…

meyonie-entretenir-sa-couleur-cheveux-violetsCi-desssus, il s’agit donc de ma coloration de septembre. Ainsi vous pouvez-voir l’évolution de la couleur sur un mois. Les 15 premiers jours j’ai utilisé mon shampoing classique et mon masque Oil Miracle. J’attendais avec impatience mon shampoing et un masque pigmenté « pensée » de Startec (photo en haut de l’article). Dans l’étape 1 vous pourrez constatez la différence après avoir utilisé ces produits.

Étape 1 – le shampoing pigmentémeyonie-tutoriel-entretien-cheveux-colore-violets

Le shampoing sent bon la cerise, la texture est assez liquide. Quand à la couleur, un beau violet pailleté. Une fois appliqué massez le cuir chevelu et laissez poser 3 minutes. Rincez à l’eau clair et tiède.

coloristeur-masque-pensee-cheveux-violets-violines-meyonie-soin

Étape 2 – Le masque pigmenté

meyonie-entretien-cheveux-violets-couleur-startecAprès avoir essoré mes cheveux, je les démêle car ma tignasse est un vrai nid à noeuds. A l’aide d’un pinceau, j’applique le masque « pensée » des racines jusqu’au pointes. En suite, je passe le peigne fin pour répartir le produit sur ma chevelure de manière homogène. Pour obtenir un meilleur résultat, j’allonge volontairement le temps de pose à 20 minutes. Je rince ensuite à l’eau claire et tiède.

Astuce : Rincer les cheveux à l’eau tiède permet de mieux conserver les pigments.

Étape 3 – Le brushing

meyonie-mini-paddle-brush-schwarzkopfAyant les cheveux bouclés je dois désormais me « brusher » la frange tous les jours. La tenue de ma frange dépend de mon premier brushing (celui après la douche).meyonie-cheveux-violets-brushingJe me démêle les cheveux puis je me passe un bref coup de séchoir afin d’enlever l’humidité. Une petite brosse plate est idéale pour le « lissage ». Rien de plus simple, je place le sèche-cheveux au dessus de la mèche et je descends à la vertical afin d’obtenir le bon mouvement. Tadaaaaaa !  Pas mal hein ? Economique, facile et efficace.

Plus d’informations…

Vous pouvez trouvez tous les produits Schwarzkopf sur Amazon.
Les produits Startech : J’ai profité d’une offre sur le site où le pack shampoing + un masque coloristeur étaient à 27 € (hors frais de ports). Paiement sécurisé et suivi de l’envoi.
Online :  le site, l’eshop, la page FacebookTwitterInstagram et G+.
Contact : serviceclients@startec-paris.com et  09 53 26 46 47

Vous aimerez aussi … Comment entretenir sa couleur (cheveux rouges), Cheveux violets (neon blue),  Magenta hair don’t careAlerte capillaire (des cheveux de pailles aux cheveux de sirène), J’ai testé le hair chalk, Moi Alex luminothérapeuthe capillaire.

3 réflexions sur “Entretenir sa couleur – cheveux violets

  1. Pingback: Alerte capillaire, des cheveux de paille aux cheveux de sirène ! | Meyonie

  2. Pingback: J’ai testé la brosse lissante Madame Paris… | Meyonie

  3. Pingback: Ma routine capillaire BC Bonnacure oil Miracle | Meyonie

Vos commentaires

