Creepy marionnette make up – Spécial Halloween

marionnette-creepy-smile-meyonie

Bouh ! Hello mes chatons, aujourd’hui c’est halloween et sur le blog je vous propose un make up « marionnette ». Les poupées ça fait toujours son effet… De quoi en faire frissonner plus d’un.J’ai choisi la marionnette car dernièrement on discutait de ce qu’on regardait quand on était petits… Je me rappelle que je lisais les Chaire de Poules et les visionnais à la TV. Du même acabit, Les comptes de la crypte (en série), l’emission de radio « Les incroyables histoires » animée par Pierre Bellemare et j’en passe. Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours adoré les histoires qui faisaient « peur ».

meyonie-string-puppet-make-up-for-halloween

La marionnette était l’un des épisodes qui semble-t-il le plus marqué mes proches, moi ça ne me fait pas plus peur que ça… mais j’avais envie d’un maquillage simple à réaliser, rapide et un peu creepy. Voici un tuto complet où j’ai essayé d’être le plus précise pour que vous soyez au top ! Posez toutes vos questions et avis en commentaire, je prendrai plaisir à vous répondre.

meyonie-marionette-halloween-make-up-pinceaux

Ce dont vous avez besoin

meyonie-tuto-make-up-teint-et-pinceaux1. Crème hydratante. 2. Un correcteur de teint / palette de contouring (si vous n’avez pas de contouring, une ombre à paupières marron fera très bien l’affaire). 3. Une bébé crème nude.

meyonie-tuto-make-up-contouring-halloween
1. Le vert atténue les rougeurs. 2. Le lilas fait disparaître les veines bleues et les cernes foncées. 3. La teinte nude rééquilibre le teint et le 4. Le plus foncé dessine les volumes.
meyonie-tuto-make-up-teint-et-pinceaux-24.  Un rouge à lèvres rouge-orangé. 5. Le contouring (oui again) 6. Et un ptit coup de bb crème pour les finissions.

meyonie-tuto-make-up-yeux-37. Un crayon blanc pour les yeux. 8. Une ombre à paupière violet foncé. 9. Une ombre à paupière rose pâle. 10. Une ombre à paupières prune. 11. Un eye liner noir à mine fine. 12. Une brosse à sourcils. 13. Un crayon à sourcils à adapté à votre teinte. 14. Un mascara noir.
meyonie-tuto-make-up-teint-et-joues-315.  Un stick de couleur abricot pour vos joues. 16. Un blush rosé 17. Un enlumineur.
meyonie-tuto-make-up-levres18. Un crayon marron. 19. Un rouge à lèvres mate rose. 20. Le retour de l’eye liner noir.

Tuto make up

Étape 1 – Le teint

tutoriel-meyonie-halloween

Tout d’abord, appliquez sur peau propre et sèche de la crème hydratante. Pour atténuer les rougeurs je mets du correcteur de couleur verte sur les zones en question. J’estompe les pigments verts à l’aide de mon éponge.

Ensuite, pour faire disparaître les veines bleues / cernes je mets du rouge-orangé. Comme je n’ai pas de correcteur de cette couleur, un rouge à lèvres fait très bien l’affaire. Au début ça surprend mais attendez de voir la suite c’est magique !

Puis, je mets le correcteur de couleur lilas sur les zones que je souhaite illuminer et/ou agrandir. J’ai mis la dose afin d’éclaircir la couleur de mon teint afin d’obtenir une teinte proche de la porcelaine. Place au correcteur de couleur nude que j’étale sur mes paupières mobiles et sous les yeux afin de retrouver un teint régulier. Enfin, je termine l’étape n°1 en marquant les traits à accentuer pour donner du volume grâce à ma palette de contouring. J’estompe à l’aide d’un pinceau et de mon éponge.

Étape 2 – Les yeux

new-tuto-yeux-meyonie-makeup-halloween-puppet-jpgJe commence par travailler le dessous de l’oeil avec un crayon gras de couleur blanche, cela donnera l’effet d’avoir des yeux (écarquillés) de poupée. A l’aide d’un pinceau j’applique l’ombre à paupière de couleur intermédiaire pour donner de la profondeur, ensuite j’applique la teinte la plus claire pour donner de la lumière au regard et accentuer l’illusion des volumes. Il ne reste plus qu’à mettre le prune pour creuser le coin externe de l’oeil, ça donne un côté flippant.
meyonie-ombres-a-paupieres-tuto-make-up-halloween-bis
Brossage des sourcils et petit tracé car les miens sont fins et peu fournis. Les redessiner souligne d’avantage le regard. L’élément clef : l’eye liner ! C’est la partie technique de ce tuto (il en fallait bien une). Je trace une ligne ras des cils depuis intérieur vers l’extérieur. Je m’applique pour dessiner une ligne sous les traits de crayon blanc. À partir de cela, je dessine grossièrement des cils. (sorry je n’avais pas de faux cils sous la main). Touche finale : mascara !

Étape 3 – Les joues

meyonie-tuto-make-up-halloween-joue-blush

Les poupées ont toujours des joues très marquées ce pourquoi je ne lésine pas sur les superpositions de make up. Je commence par tracer une ligne avec mon fard à paupières irisé, que j’atténue légèrement. J’applique de nouveau le contouring pour dessiner mes pommettes et les arrondir. Pinceau en main, je fais de léger cercles avec mon blush sur le bas de mes joues pour leur donner du volume sur le devant de mon visage.

Pif, paf, pouf, un trait d’enlumineur sous l’oeil et sur le coin externe des pommettes. Effet poupée assurée. Je dessine au crayon les tâches de rousseurs.

Étape 4 – Les lèvres

meyonie-tuto-make-up-halloween-puppet-lipsLe contour des lèvres est une étape optionnelle. Ayant des lèvres fines et légèrement dessinée le crayon est une bonne alternative et donne l’illusion. Je l’estompe et applique mon rouge à lèvres mate de couleur rose.
meyonie-tuto-make-up-mentonPour tracer des lignes à peu près droites j’ai utilisé l’embout de l’un de mes pinceaux et mon eye liner. Petit conseil, la commissures des lèvres est un bon point de repère pour l’écart entre les deux tracés soit adapté à la forme de votre visage.

Je suis une marionnette

meyonie-marionnetteI’m gonna kill you in your sleep
meyonie-marionette-halloween-ficellesYour whole family think you are crazy

meyonie-puppet-makeup-halloween-blogYou can run but you can’t hide, wanna play ?

Aime, commente et partage cet article !

2 réflexions sur “Creepy marionnette make up – Spécial Halloween

  1. Pingback: J’ai (re)craqué pour les liquide Suede et lingerie de NYX | Meyonie

Vos commentaires

