Let’s get inked – Sharlotte San

meyonie-boule-de-cristaleSalut vous, on se retrouve avec joie sur le blog pour parler de Flash. De mon escapade à Lille avec ma blopine, de notre rencontre avec Sharlotte San et de l’ouverture du shop La Bonbonnière… Tu me suis, c’est par-là !

Tout a commencé avec Instagram. Vous savez ô combien j’adoooooore ce réseau social, j’y jette un oeil au moins deux fois par jour depuis 2012. Une manière de commencer et finir sa journée en regardant de belles images. C’est comme ça que j’ai connu et suivi Sharlotte San. C’est une illustratrice talentueuse et tatoueuse autodidacte.

sharlotte-san-book-tattoo-meyonie

Elle est toute jolie avec un univers bien à elle. Son style est fortement influencé par les Miyazaki (studio Ghibli), Dragon Ball Z et bien d’autres… Vous l’aurez compris, j’aime tout ce qu’elle fait. Un jour c’est sûr, je me ferai tatouer par Sharlotte San. (et aussi par Lea Brds + Charlène de Messmer tattoo) Ouep rien que ça, le gang des super nana !

meyonie-planche-flash-sharlotte-san-tattoo

Des flashs, des flahs, des flashs !

Un soir, en rentrant à la maison je fais un tour sur Insta et je m’émerveille devant le dernier post de Sharlotte San. 3 planches de flashs sont disponibles pour l’ouverture de la Bonbonnière ! Premier arrivé, premier servi. Ni une ni deux, je m’empresse de contacter Sharlotte en me rendant compte que le shop, la Bonbonnière, se situe à Lille. Aucune réservation n’étant possible, je lui ai dit que j’étais très intéressée par l’un des flash (fort fort) et que j’allais prendre mes billets de train. Vraiment je le voulais ce tattoo et il fallait que je lui demande si elle pouvait (exceptionnellement) me le réserver… Ce qu’elle a accepté volontiers. Sharlotte m’a dit qu’elle me proposait le créneau de 11h, j’ai dit banco.

meyonie-salon-shop-la-bonbonniere-tattoo-sharlotte-san

Lille nous voilà !

8h46 –  (ouais c’est précis) Le train quitte Gare du Nord. 1h nous sépare de notre petit déj lillois. De la gare au salon on a du mettre une vingtaine de minutes à pieds, on a de la chance il a fait un super temps. Sharlotte m’envoie un message pour me dire qu’on pouvait prendre notre temps car il y a une personne avant moi (délicate attention de sa part de nous avoir contacté). Le temps de lire le message que nous étions déjà à la porte.

C’est qu’il y a du monde, il faut bien s’occuper alors on fait un petit tour avec Lours’ et on louche sur les books. On était venue pour un tatouage mais on avait bien envie de se faire celui-ci, celui-là, oh et lui, haaaaaan ! On se pose, on discute, on regarde de nouveau les books et on admire les planches de flash où se trouvent nos futurs tatts.

meyonie-lourschimik-tatouage-sharlotte-san-lille

La Dragon ball et la Soucoupe volante

J’ai envoyé quelque snaps aux copains pour leur dire que je me faisais tatouer le week-end du 5 novembre à Lille. De là, ma copine Lourschimik (Audrey) me dit qu’elle aussi avait prévu d’y aller. Elle a un coup de coeur pour la soucoupe volante et moi pour la Dragon Ball avec les fleurs de cerisier.

meyonie-lourshimik-flash-tattoo-sharlotte-san

Ci-dessus, nos tatouages tous chauds, tous beaux. Pour ma part, je n’ai vraiment pas eu mal, j’ai la peau fine à cet endroit ce qu’il fait que la peau était un peu rouge. Cet effet s’est estompé au bout d’un quart d’heure. Pour Drey, elle a un peu douillé avec le remplissage mais le rendu est top !

meyonie-tatouage-sharlotte-san-dbz-sakura

Let’s get inked !

C’est… déjà à moi ? D’un pas enjoué et décidé je m’avance, sereine. Sharlotte me met très à l’aise et on discute figurines. Elle porte un joli tablier home-made à tomber, lequel va à ravir avec ses Creepers rouges en velours (<3). Elle imprime le motif sur du papier carbone, met ses gants, m’applique le gel tout frais et appose le motif sur la peau. Un coup d’oeil dans le miroir histoire de bien calibrer la bête, nickel !

meyonie-deux-tatouages

Je m’installe sur le ventre et laisse mon bras ballant. Franchement j’étais détendue. Le dermographe ne fait pas vraiment de bruit ce qui est très appréciable, je sens brièvement le premier coup d’aiguille. Je m’attendais à ce que cette zone soit d’avantage plus sensible et en fait NO PAIN (sans douleur). La séance a duré une bonne heure et je remercie Sharlotte d’avoir pris son temps car les tracés sont superbes. Elle est douce, délicate et attentionnée. Elle fait attention à chaque détail. Comme je ne souhaitais pas remplir mon tattoo pour le moment on a mis un peu de blanc afin de lui donner un peu de lumière et de relief. Faut pas déconner non plus, c’est une dragon ball !

meyonie-sharlotte-san-tatouage-hustle-butter-deluxe-care-baume-coco

Soins et cicatrisation

10 jours chrono et mon tatouage était quasiment cicatrisé. Je dis quasiment car le blanc a mis deux jours tout au plus pour être tout nickel. Après avoir terminé la séance, Sharlotte m’a mis un baume puis célophané (et m’a remis un échantillon du baume à la coco avec la « to do list » – thank you for that !). En rentrant sur paris, j’ai pris ma douche, j’ai tapoté délicatement la bête et j’ai mis une bébé noisette du baume Hustle butter Deluxe. Je vous le conseille vivement parce c’est le produit le plus « naturel » que j’ai appliqué sur ma peau après tatouage et j’ai vu la différence. La texture est plutôt épaisse mais suffisamment fluide pour bien recouvrir le motif dans son ensemble. Un peu grasse (oui c’est un baume) mais comme la peau absorbe vite par de risque, ça ne tâche pas. Economique, le sachet m’a duré pratiquement 1 mois, je l’utilisais pour mes 3 tatouages matin et soir (quand je vous dis qu’une noisette c’est suffisant).

meyonie-sakura-tatouage-bragon-ball-sharlotte-san

Vers la fin j’avoue que ça gratte, clairement là où il y avait le blanc. J’ai été forte et Sharlotte a fait de l’excellent travail. Comme j’avais une idée de remplissage mais que je n’étais pas sûre, elle m’a proposé un line work et une pointe de lumière. La particularité du blanc c’est qu’il faut piquer en profondeur et qu’il se délave rapidement, j’ai aujourd’hui une couleur crème, ce qui adoucit le motif. SHARLOTTE YOU ROCK !

la-bonbonniere

La Bonbonnière et le girl power

La bonbonnière est un nouveau shop (anciennement le Studio 404) tenu par Sharlotte San, Epsylone, Kloelicious et La Peste- Mauvais oeil. 4 nanas, du rose et du girl power ! En moins d’une semaine elles ont à coup de pinceaux redécoré le shop. On dirait une ancienne grange modernisée, c’est CANON. Parquet, escaliers en colimaçon, illustrations, figurines… Un bel atelier à tatouages. Avec ma cop’ Lourschimik on a craqué.

Plus d’informations…

Date d’ouverture : le 5/11/2016
Horaires : 10h30–17h30
Adresse : La bonbonnière
4 Rue Ducourouble, 59000 Lille

Réseaux sociaux : Facebook, Instagram.

Sharlotte San
Sa page Facebook, Instagram, Book Instagram.

 

 

 

2 réflexions sur “Let’s get inked – Sharlotte San

  1. Pingback: Ma sélection Instagram – les tatoueurs à suivre | Meyonie

  2. Pingback: Confessions d’une tatouée, piercée et bien élevée ! | Meyonie

Vos commentaires

