Ces 10 phrases qui m’exaspèrent…

i-just-rolled-my-eyes-so-hard-that-i-saw-my-brain

Salut les copains, aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour un article humeur. Comme le titre l’indique, ça sent le coup de gueule un peu. Je suis une meuf très sympa et pourtant à force d’entendre les mêmes phrases, elles finissent par m’exaspérer. De ce fait, je reste polie par peur de blesser les gens alors qu’en fait eux ne se gênent pas pour lancer des pics ou des pavés dans la marre. Donc ça sera mon coup de gueule bloguesque…  A lire au second degré, on est quand même là pour rigoler.

javais-envie-de-dire-connasse

1. (Après qu’on t’es fait la bise) Au fait, j’ai la gastro…
Mais putain, non quoi ! Raaaah ce que ça peut me mettre en rogne lorsque la personne sait qu’elle est malade et qu’elle te claque la bise. Sérieux garde tes merdes ! (sans jeu de mot de mauvais goût, entendons-nous).

sassy-eyes

2. Oh, t’as vu t’as plein de cheveux blancs tu le sais ?
Alors sache que je suis une meuf bling t’as vu; pour posséder un miroir et m’y regarder tous les matins avant de partir bosser. Oui parce que j’ai deux yeux aussi. Je vois que j’ai des cheveux blancs et je le vis bien. Rohhhh… moi je ne te félicite pas de porter la vie alors que t’as trop forcé sur le saucisson à noël…

chang-mc-do

3. Quoi tu mets du lait dans le café / thé ? Mais c’est pas digeste ça !
Une ouf dans ma tête ! Du-lait-dans-mon-thé comment ai-je pu oser une telle folie ?
Vraiment ?
Est-ce que je te dis quoi manger ? Non, et bien fais en de même. Tu sais quoi, le lait ça fait péter, je serai toi je filerai fissa avant de t’accuser vilement. (Non je rigole, je ne pète jamais j’ai pas de trou d’balle).

thankx-for-xanax

4. Ah mais c’est… toi sur la photo ? T’es jolie .
Oui, aujourd’hui j’ai décidé d’être moche pour te faire plaisir, histoire qu’on soit raccord.
Sérieusement même si tu le penses, tu peux aussi le garder pour toi, surtout c’est pour dire ce genre de choses sympathiques.
Je vais me cotiser pour t’offrir une conscience, le best-seller : « Manuel de la politesse des usages du monde et du savoir-vivre » et  « la communication non-violente ».

ciao bye

5. Vous êtes la nouvelle stagiaire ? Apportez moi un café !
Hum. Bon-jouuuur, non-pas-du-tout, je suis chef de projets et je vais en réunion là de suite maintenant. Vous avez une machine à café sur votre droite. Bonne journée !
Comme mentionné dans l’article « Pourquoi faire plus jeune peut être un inconvénient« , quand tu as une baby face, malgré ce que tout le monde peu penser, et bien dans le monde du travail ça me (attention âmes sensibles, détournez les yeux) fait chier ! Voilà c’est dit sans filtre. Avec beaucoup de respect pour tous les stagiaires du monde entier (lesquels je sais ont un statut tout pourrit et reçoivent si peu de considération), maintenant que je n’en suis plus une je croyais que ça me permettrait d’apparaître aux yeux de tous comme une collègue. À 30 piges j’aimerai qu’on arrête de me prendre pour la nana qui fait des photocopies, ou qui va chercher le café. Vraiment c’est révolu ce temps-là.

hum-no

6. Ah t’es blogueuse, tu dois avoir plein de cadeaux. Quoi, tu te fais pas payer ? Mais pourquoi ? Moi je serai toi je le ferai sans hésiter.
Reprenons. Oui. Non. Parce que. Parce que (bis). Tu n’es pas moi donc c’est réglé.
C’est ce que je répondrai pour couper court. Mais prendre la peine d’y répondre une bonne fois pour toute, ici. Peut être que certaines personnes éviteraient le désagrément de me répéter.
Oui je suis blogueuse, même que ça fait sourire. J’ai commencé le blogging vers 2004 donc si tu veux à cette époque là tout le monde l’était un peu, même toi sur Skyblog. J’ai toujours aimé écrire, lire, geeker et partager avec tous plein de gens et ça n’a toujours pas changé. Je blogue parce que j’aime profondément ce que je fais et principalement pour partager que des trucs que je trouve cool. « Spread good vibes ». 
Il m’arrive d’avoir ce que tu appelles des « cadeaux » mais en réalité c’est une forme de rémunération. Lorsqu’il m’arrive d’avoir des partenariats : 1. Je reste libre d’écrire ce que je veux sur les produits que je teste. 2. Je mentionne dans mes articles lorsqu’une marque m’a envoyé le produit. 3. Je ne blogue pas dans le but de recevoir quelque chose, il m’arrive de refuser lorsque je ne suis pas en accord avec une marque ou que cela ne correspond pas à ma ligne éditoriale. Il ne faut pas oublier que tenir un blog est un réel investissement personnel, professionnel et financier. Je passe des heures à faire des recherches
Et pour finir, en presque 4 ans j’ai été rémunérée financièrement 2 fois car j’ai signé tout bonnement un contrat (droit à l’image tout ça tout ça) et c’était pas des 100 et des 1000. Je ne souhaite pas spécialement être rémunérée car j’ai un job en dehors, très prenant, et ne souhaite pas dans un futur proche être auto-entrepreneur.

it-crowd

7. C’est pour quand le bébé ? Les prochains c’est vous hein. On fera ça avec le(a) petit(e)…
À ce moment très précis, tout en affichant un sourire presque crédible, je compte mentalement jusqu’à 5 et chante le refrain de « Fuck you »  – Lily Allen.
Vraiment désolée mais c’est pas parce que vous avez eu des gamins à 20 piges que je dois culpabiliser de ne pas en avoir à presque 30. Leave my uterus alone ! Bientôt on me demandera quel est mon cycle menstruel pour savoir quand je serai féconde. Certes, ça part d’un bon sentiment, les proches et les moins proches se projettent mais j’ai pas envie de faire un môme pour faire plaisir, surtout que ce n’est pas eux qui s’en occuperont la nuit. Vous êtes gentils mais ça met mal à l’aise, c’est déplacé et intrusif. Peut être qu’on ne veut pas ? Peut être qu’on ne peut pas ? Ou peut être que je prévois un changement de sexe ? Au départ je répondais poliment par « on y pense », « un jour ». Puis par « on n’en veut pas pour le moment on veut une vie stable d’abord et une vie de couple ». Et à noël j’y ai eu droit, ça m’a clairement gavé, je ne suis pas une poule pondeuse, je suis une femme, une personne. Un jour je serai maman quand je serai prête à l’être. Ma réaction peut vous sembler excessive, pas du tout. À chaque fois qu’on me voit, j’y ai droit et il y a toujours quelqu’un pour surenchérir et te faire culpabiliser. « Mais ta cousine machin elle va avoir son 2e enfant alors qu’elle est plus jeune que toi ». « Tarde pas trop parce qu’après tu pourras plus » ou encore  » déjà que t’as un peu forci, plus t’attend moins tu pourras reperdre ». Des phrases charmantes. Maintenant vous trouvez toujours que c’est disproportionné ?

you-hearing-me-sir

8.  (Ptit coup de coude) Ah t’as commandé un déca / un soft, t’as pris des joues. La bonne nouvelle que tu dois m’annoncer … c’est que tu es enceinte ? Je le savais !!!
Euh, t’enflammes pas baby, non je ne suis pas enceinte DU TOUT. Oui ça m’arrive de boire autre chose que du café ou de l’alcool (l’image que vous avez de moi). Ma bonne nouvelle est strictement professionnelle.
Et là, les gens ont l’air déçu. Merci quoi. Je suis super contente qu’il m’arrive un truc cool et j’ai envie de le partager avec toi, cache ta joie. À 30 piges il faudrait que toutes l(m)es bonnes nouvelles tournent autour d’un bébé ou du mariage. Je pense sincèrement écrire un bouquin sur les diktats de la trentaine (dédicace à ma copine Chiquita Del Sol, qui se reconnaîtra). Aucun complexe, je n’ai, parfois je me sens pas dans la norme. Comme si on attendait de moi certaines choses à un moment donné.

meyonie-im-a-princess

9. Pourquoi tu dépenses ton argent dans des jouets en plastique ? Grandit un peu !
Des jouets ?
En plastique ? (Petite pause avec la main sur le cœur).
Tu ne te rends compte que tu parles de ma collection Sailor Moon, Dragon Ball Z, Tortue Ninja, Street Fighter, Unicorno, Ranma 1/2, … (au passage que je nettoie au pinceau et dont je garde toutes les boîtes).
Un peu comme la n°7 je trouve que c’est déplacé. Est-ce que je juge ton mode de vie ? Non. Tes habitudes ? Non. Chacun fait comme il veut. Tout coûte cher si on n’y pense. Si « un jouet en plastique » comme tu le dis contribue à me rendre la vie plus belle alors je continuerai. Un plaisir simple, je kiff. Ce n’est pas aussi saugrenu que de dépenser 500 balles dans un téléphone juste pour avoir le choix dans des coques (si, si je l’ai vraiment entendu), dans de la lingerie, dans un meuble ou dans un sport. WHATEVEEEER ! Sache que le p’tit truc en plastique que j’ai gardé de quand j’étais petite vaut de la caillasse et pour rien au monde je le vendrai. C’est le prix du souvenir, c’est mon trésor à moi.  Rien à voir avec l’âge ou le fait de ne pas être mâture, j’ai envie de me sentir libre d’aimer ce que je veux. La vie est souvent compliquée pourquoi se mettre des barrières supplémentaires sous prétexte que ça ne fait pas « adulte »? Au contraire, j’assume pleinement le fait d’avoir ma part responsable tout en gardant de la fantaisie. En plus, ça me donne l’opportunité de rencontrer des personnes différentes et très intéressantes. Ça fait du bien d’avoir de la légèreté, heureusement que l’on garde notre âme d’enfant, que la vie serait bien morne sans elle.

meyonie-quand-je-suis-malade

10. T’es bien malade. T’as appelé ? T’as été chez le médecin ?
(merci à la personne qui m’a sorti la phrase n°1 et qui m’a refilé ses microbes by the way).
Je me suis dit qu’étant à l’agonie, à ramper sur les coudes avec 40 de fièvre et à dormir 2h par nuit en 4 fois. Je me tâte.
Doctissimo il paraît que c’est pas mal, je pensais accrocher une patte de poulet au dessus de mon lit mais je me suis dit qu’avant peut être que …
EVIDEMMENT que j’ai appelé le médecin mais tu sais combien il y a d’attente pour un maudit RDV? J’ai le temps de crever !!! Rien que pour avoir droit aux consultations libres c’est simple  je dois attendre 2 jours + les 4 heures dans la salle. J’habite dans une bourgade où je dois marcher 40 min pour aller chez le doc, je peux t’assurer que tu sais pourquoi tu appelles. Mention spéciale aussi pour le « fais attention », on est d’accord, cette expression ne veut strictement rien dire.

J’espère que cet article vous aura fait sourire car je l’ai écrit avec humour, sarcasme et beaucoup de dérision.

Et vous quelles sont les phrases qui vous insupportent ?

Je vous aime. Peace & love !

Publicités

22 réflexions sur “Ces 10 phrases qui m’exaspèrent…

    • Coucou ma Océ,
      Ahah oui il me fallait au moins La main sur le coeur. C’est vrai que c’est quelque chose que je pourrai faire dans la vraie vie. Faut pas déconner non plus, on parle de sailor moon quoi 😲

      J'aime

  1. Coucou,

    Tout d’abord j’adore ton blog!

    Et ce billet, je m’y retrouve tellement que cela soit dans le « grandis un peu » (oui moi aussi je collectionne du Sailor Moon) ou le « c’est pour quand le bébé ? » (bah mon utérus, mon choix) alors merci car je me sens moins seule!

    Bisous
    Lilie

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Lilie,

      Awwww so much cuteness (coeur coeur coeur).
      Merci pour ton message qui me touche beaucoup et aussi de savoir que je ne suis pas seule. Ça rassure quelque part. Vive Sailor Moon et #freetheuterus ! (ces deux termes dans la même phrases faut avouer que c’est particulier).

      des gros becots ma jolie !

      Aimé par 1 personne

      • C’est pour ça que j’ai commencé à te suivre, je suis tombée par hasard sur un de tes posts sur ta collec de Sailor Moon 😉
        Et maintenant, je te suis au quotidien car j’aime ton style d’écriture et les sujets que tu abordes donc coeur avec les doigts à toi 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Hey coucou toi,

        Le hasard fait bien les choses j’ai envie de dire. Je suis joie et allégresse de te recevoir sur le blog (ma maison 2.0). Un réel plaisir de partager au quotidien des choses que l’on aime avec de belles personnes.

        Merci dame Lilie pour ces mots doux, ça me touche énormément et ça me donne envie de faire l’hélicopt’hair.

        Gros bisous, viens quand tu veux, tu feras une heureuse ❤

        ps : Je suis tellement à la bourre pour les posts Sailor Moon. Sorry for that

        Coeur paillettes

        Aimé par 1 personne

  2. Merci Merci pour ce billet !! Moi aussi je me sens moins seule 🙂
    Le « c’est pour quand le bébé ? » je l’entends depuis plusieurs années maintenant (j »ai 33 ans, en couple depuis plus de 3 ans mais pas d’enfant … je suis une Extraterrestre apparemment !).
    Et depuis quelques temps, la nouvelle phrase à la mode autour de nous : « vous n’êtes pas mariés, vous n’avez pas d’enfant, vous êtes ensemble depuis plus de 3 ans … votre couple ne va pas tenir, il ne doit pas être le BON pour toi … ».
    J’en hurlerais tellement c’est méchant …

    Aimé par 1 personne

    • Hello Mlle Avenir,

      merci pour ton message, vraiment ça fait du bien de lire que d’autres personne ressentent la même chose. C’est exactement ça, les gens ne se rendent pas compte que c’est méchant, blessant . Se sentir juger ou épier merci mais non merci.

      Le principal c’est d’être droit dans ses baskettes et d’être heureux .
      des bisettes ❤

      J'aime

    • Hello Laura,

      merci beaucoup de te lire , ravie également que cet article t’ait fait marrer. Tout n’est pas perdu (pas d’enfant, collectionneuse de jouets en plastique et avec une baby face) il me reste l’humour.

      LA BABY FACE ou comment avoir la carte d’identité agrafée sur le front.

      des bises babe 😉

      J'aime

  3. non mais meuf, l’histoire des bb c’est juste pas possible… déja quand j’avais un mec on me posait la question parce que tu comprends, le frangin en a deja un lui. mais alors maintenant que je suis celib et que je vais avoir 32, faut limite que je pense à l’adoption quoi… fuck les mioches, laissez nous kiffer notre vie avec nos jouets en plastique ridicule et notre thé au lait

    Aimé par 1 personne

  4. J adore ❤️
    Telement de phrases qui nous énerve !!
    Moi tout le monde me critique avec mes achats compulsifs de poussette (d occas ! En plus !! )
    T’en a pas marre , ENCORE une nouvelle ? Ti en es à ta combien la ?
    Non mais après tout On A le droit de faire se que l’on veut non ????

    ❤️ Bisous ma léo

    Aimé par 1 personne

  5. C’est la première fois que je viens sur ton blog, je viens juste de découvrir ton instagram, et j’ai suivi le lien dans ta bio . Je me suis tellement reconnue dans cet article, j’ai 27 ans et pas une seule réunion de famille sans le fameux  » et le bébé c’est pour quand? » , et j’ai moi même une collection de funko pop ( dont sailor vénus ) que ma mère appelle  » tes poupées » 😅
    J’ai bien rigolé en tous cas ! Je repasserai sûrement lire d’autres article ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonchouuuuur bel enfant,

      bienvenue sur le blog, c’est un plaisir de t’accueillir par ici. Tu verras c’est cosy. Au fait j’adore ton ptit nom, Alien pastel ça claque !

      Merci pour ton adorable message. Voui, voui, voui… le fameux « c’est pour quand » auquel visiblement on est nombreux à ne pas y échapper. Pour le moment je n’ai pas réussi à trouver la parade. Si j’ai quelque chose qui fonctionne, je fais tourner l’info!

      Ah les pop (mama miaaaa) ! et sailor venus en plus. Une personne bien, tu es.

      Je t’en prie, fais donc, fais donc, passe me voir quand tu veux par ici, c’est toujours un immense plaisir ❤
      des bisettes

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou ma belle !!!
    Tout d’abord je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !
    Ton article est top, c’est tellement vrai !
    Les phrases qui m’agacent :
    – le fameux « c’est pour quand ? Tu commences à prendre de l’âge » je ne supporte pas, oui j’ai presque 37 et pas d’enfant … et alors ???!!!
    – « Encore une paire de chaussures ? mais tu n’as que deux pieds » mais il y a 365 jours dans l’année !!
    – « Je ne pourrais jamais vivre en Ile de France, je ne sais pas comment tu fais ?? Olala ma pauvre » Heu … je sais pas, et toi comment tu fais pour être si C.. !!!

    Bon j’arrête …. bisous !!

    Aimé par 1 personne

    • Coucou toi ❤

      Belle année à toi aussi !
      Mille mercis dame Linda pour ce chouette commentaire. J'aurai bien aimé que tu développes en fait^^… Ça me fait toujours relativiser et même rire. Les gens ont des… ressources pour te trouver des phrases plus connes les unes que les autres. Le pire c'est qu'on te fait une remarque et si tu oses répondre ils s'offusquent. ahhhhh (soupir).
      Gros bibis la plus belle ❤

      J'aime

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s