J’ai testé la brosse lissante Madame Paris…

meyonie-brosse-lissante-macro

Peace yo les girls ! On se retrouve pour parler cheveux, mieux que ça encore, de la brosse lissante. Il y a 4-5 mois j’ai acheté la brosse lissante Madame Paris édition Miracle, vous avez été nombreuses à me demander de réaliser un vlog… Le soucis c’est que mon ordi est en train de mourir et que je suis nulle en montage vidéo… (ce pourquoi cet article a faillit ne jamais voir le jour).

meyonie-brosse-lissante-presentation

Tout à commencé le jour où j’ai décidé de (re)tenter la frange et de me (re)faire les cheveux violets. Au départ, je n’ai pas tellement réfléchit et une fois que ma tignasse était coupée j’ai décidé de passer en revue tout ce qui touchait – de loin ou de près – aux brosses lissantes. J’ai épluché tous les avis / commentaires sur les sites marchands, les chaînes Youtube et les webzines avant de me lancer. Puis, sur Amazon j’ai trouvé. J’ai acheté la brosse lissante Madame Paris édition miracle le 6 septembre (tard le soir) pour la modique somme de 99 francs ! (imitation de Pierre Bellemare, là…), plus sérieusement, elle ne coûte que 39,90 €.

meyonie-brosse-lissante-presentation-co%cc%82te

Phase 1 la découverte

Amazon c’est le bonheur pour moi qui suis une grande impatiente (tout de suite maintenant). C’est moins cool pour les personnes qui y bossent avec des rythmes toujours plus soutenus. Sachez que je vous en suis reconnaissante. 23h, je ferme les yeux et clique sur « valider la commande », ça y est je l’ai fait. Je me suis sentie ouf sur le moment. Puis j’ai eu un coup de stress « avec la chance que j’ai encore dépenser du fric dans un gadget ». Je vous rassure, le stress n’a pas duré longtemps. J’ai été livrée le lendemain avant 18h… Il me tardait de l’essayer !

Ça tombe bien, j’ai reçu toutes mes commandes le même jour : la brosse, l’agenda Natacha Birds et mes soins capillaires Startech. Good mood, j’étais convaincue de mon bon investissement. Je déballe et découvre la bête. Elle a de la gueule !

meyonie-brosse-lissante-presentation-picots

Ayant une nature de cheveux épaisse et bouclée (si, si cliquez ici pour voir mes cheveux au naturel) autant vous tire que j’ai une choucroute au lever assez intense Tignasse sèche et qui frisotte, c’est moche mais c’est un bon indicateur d’humidité aussi. Comme je vous l’ai dit plus haut dans l’article, je venais de me faire une coupe et une couleur. On sait toute qu’une fois qu’on se lave les cheveux à la maison, on ressemble à un dessous de bras, c’est-à-dire, on est loin d’avoir la même tête de quand on sort de chez le coiffeur. Le lendemain matin, c’était le moment de vérité. 5 minutes montre en main, j’étais coiffée, belle et j’aurai pu présenter la météo.

Phase 2 premières impressions

Esthétiquement parlant je la trouve très jolie et ergonomique. Bonne prise en main, j’apprécie fortement que le fil soit rotatif pour pouvoir attraper les cheveux de derrière. Elle est un peu lourde mais on s’y fait vite, il faut dire que j’ai de grandes mains.

meyonie-brosse-lissante-presentation-boutons

Le temps de chauffe est d’une minute, sachez que par sécurité, les boutons + / – se bloquent. Pour les débloquer il faut double cliquer sur le bouton O / I (on / off). Pour l’éteindre maintenez le bouton enfoncé quelque secondes.  Bonus : un sac de rangement.

Phase 3 Tests et avis

meyonie-soin-spray-protecteur-de-chaleur-cheveux

Je vous conseille fortement de vous brosser les cheveux car la belle ne démêle pas, elle coiffe. À utiliser uniquement sur cheveux secs, vous pouvez aussi utiliser un spray protecteur juste avant.

Premier test – Sujet Meyonie
En quelque coups de brosse j’ai réussi à dompter ma crinière sans avoir une tête de rat. Ce que je trouve génial c’est de conserver du volume et de la souplesse. Le cheveux est raidi mais avec du mouvement.  Énième point positif : l’embout des picots protège notre minois et nos oreilles d’éventuelles brûlures. Autre différence avec les plaques c’est l’effet « cheveux gras » à force de passer et repasser 10 fois sur la même mèche qui rebique.

meyonie-brosse-lissante-madame-paris-test-cheveux-colores

Screen issus du vlog. Je suis nulle en montage vidéo (sorry) donc je n’ai publié que les photos.

Avis : ★★★ 
Merci à la technologie. J’ai enfin les cheveux coiffés même après un coup de vent ! Excellent rapport qualité prix. Le produit fait bien le job et la tenue du « lissage » tient une journée de non pluie. 1/2 journée dans les cas de pluie. Je suis ravie de mon achat et l’utilise quotidiennement (surtout pour la frange). Bon rapport qualité/prix.

meyonie-brosse-lissante-sac-de-voyage

Les + : picots en céramique. Temps de chauffe rapide estimé entre 1 à 2 minutes (170°c – 230°c). Brosse adaptée à tous les types de cheveux. Un sac de rangement fournis. Un porte vernis Keepy offert.
Les – : lorsque je l’ai commandé, le gant de protection, deux pinces et le beauty blender n’étaient pas fournis. Pour ma part j’avoue que le gant aurait été un plus même si à ce jour je ne me suis toujours pas brûlée.

Deuxième test – Roxy
Rien de mieux que de l’essayer sur la tignasse des copines. Roxy a les cheveux très bouclés, voire frisés. Pointes sèches et racines qui régressent vite. Elle était vraiment sceptique car dans sa vie de tous les jours, elle a préféré renoncer au brushing, elle les attache comme ça c’est réglé. Quand elle est venue me voir début décembre j’ai voulu lui prouver que la magie existait, même pour elle. Effectivement, très surprise du résultat elle a fini par s’en acheter une.

meyonie-test-brosse-lissante-roxy-madame-paris

Pour effectuer le test, j’ai séparé en deux sa chevelure. J’ai commencé par le côté droit. Je lui ai montré le résultat puis elle m’a demandé de se le faire toute seule et sans miroir voici le résultat.

Temps : 5 min montre en main.

Troisième test – Mi Amol del Guacamol
Oui j’ai essayé sur le cheveux de l’homme. Il a beaucoup de cheveux mais ils sont fins et bouclés.
Ça partait tout bonnement d’une blague. Je pense que j’ai dû lui demander « Chaton, je peux essayer sur tes cheveux ? » un milliard de fois entre le moment où je l’ai acheté et où il a fini par dire oui (et avoir la paix). Je posterai quelques photos prochainement…

meyonie-brosse-lissante-sac-de-rangement-voyage

Avez-vous testé une brosse lissante ? Qu’en pensez-vous ? Dîtes-moi tout !

Love mes paillettes.

2 réflexions sur “J’ai testé la brosse lissante Madame Paris…

Vos commentaires

