2017, signe astrologique, étoiles et prédictions. Bilan du mois de janvier

univers

Bonjour mes étoiles, aujourd’hui on se retrouve pour un billet humeur dédié à l’astrologie. Cet article a vu le jour suite à une conversation que mes collègues ont eu les premiers jours du mois de janvier lors d’une pause déj. Pause astro décalée, rédigée avec humour et dérision, on est là pour sourire et s’ouvrir à d’autres choses…

Il paraîtrait que chacun de nos signes astrologiques seraient « erronés », or la NASA a pourtant distingué l’astrologie de l’astronomie, ce qui signifie que tout dépend de nos croyances. On part du fait qu’il y a 2000 ans on n’avait pas les mêmes outils et méthodes de calcul, les planètes se meuvent et aujourd’hui on aurait une constellation supplémentaire (créant ainsi un 13e signe, le « Ophiuschus » dit « serpentaire »). Cette découverte vient bousculer ce qu’on sait déjà.

christine-haas-balance-2017-predictions-mois-par-mois

Alors pourquoi cet article ?

J’en viens au fait. Au départ c’était une conversation de tout ce qu’il y a de plus sérieux et puis c’est vite partie en questionnement sur les signes astrologiques de chacune pour lire à haute voix la rubrique dédiée dans le 20 minutes. Autour de la table on devait être 2 balances, 3 gémeaux et 1 taureau.  L’une d’entre nous raconte qu’elle a un rituel avec sa sœur; tous les ans depuis qu’elles sont ados, elles achètent les prévisions annuelles de leur signe et se le lise mutuellement sur la plage ou que sais-je. Après quelques anecdotes vraiment cocasses, je n’avais qu’un seul nom en tête : Christine Haas (que je prononce Christine HHHHHaas, comme en anglais). Je ne vois qu’elle dans les pubs à la TV, les couvertures de livre, les émissions de radio etc. Et là, j’ai eu envie d’acheter le livre moi aussi, j’avais envie de rigoler comme à midi et espérerait que 2017 serait mon année !

christine-hass-parle-des-balance-2017

Dans ma famille, il y a les spirituels et les pragmatiques, ce qui fait de moi un être hybride. En principe, je ne crois que ce que je vois, pourtant j’aime aussi me laisser porter par les sciences alternatives (grande fan de la physique quantique by the way). Je m’intéresse à presque tout et j’aime explorer des pistes différentes… La question n’est pas de savoir si on n’y croit ou pas, il est intéressant de respecter les positions de chacun. J’aime bien l’astrologie alors que je n’aime pas l’idée d’être prédestinée à quelque chose. J’aime avoir le contrôle de mes choix et de mes actes, par conséquent ce qui me met en réserve, c’est le fait de potentiellement être influencée ou de voir ce qu’on a envie au travers de phrases trop généralistes.

Bref, j’ai acheté « 2017, votre signe mois par mois, Balance » – 4.90 € sur Amazon.

3d-touch

Prévisions du mois de janvier : Sur une pente ascendante

petals-and-flowers

Bien être 

Les + et les – : « Symbolisée par le capricorne et le Verseau », la Balance affectionne créer un univers chaleureux, intime et confortable, à tenir une maison où l’on s’y sent bien et ce de manière tout à fait naturelle. Elles protègent leur entourage et savent aussi se reposer sur eux, ses proches sont à la fois sa force et sa faiblesse.
Forme : Mars en Poissons, indique que les balances vont choper tout ce qui traîne. Ce n’est pas le Soleil en Capricorne qui fera qu’elles seront plus en forme, excepté lorsqu’il s’agit de s’occuper de « sa famille ou de sa maison et de son agencement ».

Ce qu’il s’est réellement passé : Oui c’est vrai j’aime bien cocooner, ma maison c’est ma bulle, c’est aussi le reflet de mon état d’esprit (comme beaucoup d’entre nous je pense). Effectivement je sors les griffes lorsqu’on touche aux gens que j’aime, qui ne le ferait pas ? A moins d’être un peu con ou égoïste, je ne vois pas…  Alors Mars en Poissons nous l’avait dit, on aura la goutte au nez tout le mois de janvier. Pour ma part la seule fois où j’ai commencé à avoir la gorge qui pique et le nez qui coule c’était le week-end dernier au ski où on a eu une coupure de chauffage la nuit, le lendemain au réveil j’avais une voix d’homme. Sinon RAS. Ah oui trop marrant, hier soir avec l’homme, ça nous a pris comme une envie de pisser, on s’est mis à mesurer chaque recoin de l’appart et on a scroller le site d’IKEA durant des heures. On a envie d’avoir de nouveaux meubles et que notre appart soit moins moche (ps : notre appart est vieux mais on s’y sent super bien).

cindirella-sleeping

Vie sociale 

Au travail / les relations : Je cite « ça ne sera pas votre priorité et il semble que vous aurez du mal à sortir de chez vous pour vous rendre au boulot. Ce sera plus difficile que d’habitude de quitter votre nid douillet ou même votre lit » (…). Malgré la fatigue, les balances sauront bien gérer leur emploi du temps et les tâches à effectuer. Sinon, Mercure sera en rapport tout le mois de janvier ce qui signifie qu’il y a une attente ou un délai à respecter. Des contre temps, la patience mise à l’épreuve MAIS tout va s’arranger en février.

Ce qu’il s’est passé : Janvier c’est difficile. Il pleut, il fait froid, on a plus de sous… Oui c’est tout à fait ça, le matin j’ai beau me réveiller très tôt mais mon corps ne suit pas. Aussi lourde que la pierre, j’en m’enfonce chaque jour un peu plus dans le matelas et grogne frénétiquement un « j’ai plus envie d’y aller. Plus jamais ! ». Ma motivation se cale sur la luminosité des journées rétrécies. Ah les contre temps… oui ça, c’est peu de le dire. D’une manière générale, on me file tout à la dernière minute et de façon décousue et ça m’agace. Donc pour la patience on repassera ce n’est absolument pas mon point fort, mais si ça s’arrange à partir de demain alors ça va ! (1er février)

cat-lover

Vie sentimentale 

En couple : Vénus est bien placée en signe. Les Balances spread love everywhere to everyone (envoie de l’amour partout et à tous), mais aussi donne énoooormément de leur temps.  Du temps.  Du temps dont les Balances ont besoin et dont elles ont le sentiment d’en manquer cruellement ou du moins de ne pas en avoir assez pour leurs proches.
Les célib : Pas mal d’occas’, beaucoup de rencontres (amicales ou ++) le problème c’est que vous voyez tous les défauts des autres en gros plan. Une déception à partir du 23 (pour le 3e décan, les poisseux du signe).

Ce qu’il s’est passé : Quelqu’un sait ce que signifie  » Vénus est bien placée en signe » ? merci, vous serez bien aimables. Oui j’aime les gens et je leur montre en passant des moments privilégiés avec eux. J’avouerai que le mois de janvier… je n’ai pas eu de réelle vie sociale, tout tournait tourne toujours autour du boulot. Comme je suis impatiente, évidemment j’ai constamment l’œil sur ma montre et je cours après le temps que je pense ne pas avoir. Les journées sont à la fois très longues et trop courtes pour pouvoir en faire encore plus. Ah oui, le thème était quand même sentimental, j’appartient à la catégorie « couple »; ce mois-ci ma pauvre moitié ne m’a pas beaucoup vu. Sinon je voulais rebondir sur la date du 23, laquelle effectivement était une journée vraiment bien pourrie niveau relationnel mais uniquement d’un point de vu pro car au contraire mon amoureux a été un roc et d’un soutien absolu.  En ce qui concerne les défauts des autres, il ne faut pas abuser non plus, c’est une manière détournée de constater que nous avons un sens fin de l’observation…

je-buuude

Prévisions des jours avec et des jours sans : 

Les jours coolax : 1, 9, 10, 13, 14, 22, 23, 27 et 28.
Les jours perraves : 5, 11, 18 et 26.

Alors, pour le début du mois je n’ai aucun souvenir donc c’est que tout roulait; en revanche, les 22 et 23 étaient particulièrement des (grosses) journées de merde. Rien n’allait. Je somatise beaucoup donc j’en ai encore gros sur la patate (expression qui ne s’emploie plus depuis 1992). En ce qui concerne le titre, lequel résumerait ce premier mois de l’année, « sur une pente ascendante » je ne vois pas de quoi il s’agit pour le moment. 

J’espère que cet article léger vous aura plus, fait sourire ou vous fera réagir. Pour des raisons de respect des droits d’auteur et de propriété intellectuelle je ne peux recopier les textes dans leur intégralité, ce pourquoi j’ai résumé les prédictions. Je pense faire de cet article une chronique mensuelle, qu’en dîtes-vous ?

 

À venir, en février : concilier et réconcilier…
Pour info, si vous souhaitez acheter le livre vous le trouverez ici.

 

Publicités

2 réflexions sur “2017, signe astrologique, étoiles et prédictions. Bilan du mois de janvier

  1. Coucou ma Beauté de la vallée 💕,

    Loïc m’a parlé d’un sacré truc… Que tu connais peut être déjà mais si ce n’est pas le cas, renseigne toi sur « l’effet barnum »

    Petite définition pour te donner envie d’en savoir plus 😊 : L’effet Barnum, « effet Forer », « effet puits », « effet de validation subjective » ou « effet de validation personnelle », désigne un biais subjectif induisant toute personne à accepter une vague description de la personnalité comme s’appliquant spécifiquement à elle-même.
    Les psychologues Dickson et Kelly poursuivent ensuite les recherches sur cet effet, faisant notamment ressortir que l’évaluation de la pertinence augmente selon différents facteurs, notamment :

    -la persuasion du sujet que l’analyse s’appliquait à lui seul
    -la reconnaissance par le sujet d’une autorité de l’évaluateur
    -la présence dans l’analyse de traits majoritairement positifs

    Bisous ma beauté 😘

    Team Poisson ♓️

    Aimé par 1 personne

    • Hello Dame Landrin,

      Merci pour ton commentaire (so interresting darling, et ça rime en plus)

      Je ne connaissais que l’effet Barnum, enfin, on avait survolé le sujet à la fac (il y a 8 ans) et on avait parlé un peu de Dickson et Kelly.
      Ton commentaire m’en apprend d’avantage et je vais poursuivre mes recherches sur les sujets, qui m’ont l’air très intéressants. Mille mercis ❤

      J'aime

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s