Les dernières séries passées au crible

meyonie-pin-up-kat-von-d-nosferatu

Salut les Meyos, on se retrouve aujourd’hui sur le blog pour parler séries TV (oui encore). Un peu à la bourre, je vous présente mes dernières découvertes et j’ai complété ma liste non exhaustive des séries à regarder… ou pas. Par ici, c’est vendredi !

Les dernières (bonnes) découvertes …

tracey-gordon-chewing-gum-meyonie

Chewing gum ★★☆

Série britannique comprenant 6 épisodes de 30 min et 2 saisons.
Tracey Gordon, 24 ans vit avec sa soeur, chez leur mère. Issue d’une famille pieuse, elle reçoit une éducation stricte; sa mère prêche littéralement la bonne parole avec sa soeur mais elle, ne s’y reconnait pas, elle préfère Beyoncé… Ce personnage attachant (et très très drôle) apparaît parfois comme étant « immature » ou décalée. Elle peut compter sur sa meilleure amie Candice pour la recadrer et lui apporter son soutient. Il faut le dire, à 24 ans, Tracey est vierge, supposée se marier mais RIEN ne va se passer comme on peut s’y attendre… Difficile d’expliquer, le mieux c’est de regarder !

Cette comédie est TRÈS décalée, il ne faut pas oublier que c’est une série anglaise donc avec un certain type d’humour. C’est drôle si on aime le second degrés, c’est surprenant et j’ai envie de continuer de poursuivre le voyage dans sa vie d’adulte. J’adore le jeu d’acteurs et j’avoue avoir regardé en partie pour Michaela Coel et Susie Wokoma. J’adore !

 « prise en étau entre ses devoirs et les interdits ». – Allo Ciné

lemony-snicket-a-series-of-unfortunate-meyonie

 Lemony Snicket’s A Series of Unfortunate Events ★☆☆ 

Série américaine (Netiflix) composée de 8 épisodes, lesquels durent en moyenne 52 minutes. Il s’agit d’une adaptation du livre Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire (que j’ai lu il ado). C’est l’histoire de 3 frères et soeurs : Violette, Klaus et Sunny (ou Prunille dans la version française) qui deviennent subitement orphelins. Tous les trois affrontent épreuves après épreuves, tentant de fuir ainsi le comte Olaf (incarné par Neil Patrick Harris). Olaf, le grand méchant qui cherche coute que coute de se débarrasser des trois mioches afin de raffler leur (gros) héritage…  Découvriront-ils la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents?

J’ai voulu regardé la série car j’étais intriguée par la version Netflix. Je dois dire que la série est assez fidèle au livre, ce qui est pour moi une bonne chose. Alors pour être honnête, je ne regarderai pas la saison 2. J’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire (réchauffée), le rythme est assez lent et surtout j’ai l’image de Jim Carrey qui pop dans un coin de ma tête dès que j’entends le prénom Olaf. Neil joue bien mais j’entrevois trop son personnage de Barney Stinson dans How I Met Your Mother; ce qui est dommage. Du coup je ne le trouve pas crédible dans le rôle du méchant. Visiblement l’avis reste tranché pour la majorité des gens, soit on aime soit on déteste. L’univers atmosphère est particulière, on voit parfois les fonds verts dans le décors mais ça fait là aussi tout son charme, ça m’a fait pensé à Pushing Daisies. J’ai bien aimé le dernier épisode, dommage.

En cours de test…

santa clarita diet meyonie

Santa Clarita Diet ★★☆

Série américaine comprenant 10 épisodes de 30 min (avec Drew Barrimore entre autres).
Joel et Sheila sont deux agents immobiliers de Santa Clarita situés dans la banlieue de Los Angles. Dans la vie ils sont aussi mariés et ont une fille Abby. Tout allait bien jusqu’au jour où Sheila tombe malade en plein accord de vente. Du jamais vu, du spéctaculaire, elle subit en quelque sorte une certaine transformation. Leur quotidien va changer du tout au tout…

C’est l’homme qui a mis cette série car il y avait Drew, que je n’ai pas reconnu de suite. C’est que les années sont passées et je ne l’avais pas vu dans un rôle comme celui-ci. Bon, je me suis vite aperçut que c’était une série de zombie, comme vous le savez cela me laisse pantoise. Dans mon article précédent Envie de regarder une série ? Les dernières (bonnes) découvertes… , je vous avouais que les trucs morts-vivants et zombies ça m’ennuyait profondément. Je n’arrive pas à m’y intéresser parce qu’au cinéma ils nous les rendent complètement cons ou hystéro assoiffés de cervelles. Il n’y a que dans les jeux vidéo où c’est  (à peu près) concevable pour moi. Bref, l’intérêt de cette série c’est que la particularité du zombie est un élément comique. Le côté décalé était un bon point de départ mais qui s’essouffle hélas trop vite. Les dialogues ne sont pas extraordinaires et perdent un peu de leur intérêt au fur et à mesure des épisodes. Les personnage de Sheila et d’Eric sont attachants mais je ne suis pas objective, c’est parce que j’aime bien les acteurs. Ce que je trouve dommage c’est que certaines scènes sont vraiment sympa et je reste sur ma faim, ce n’est pas aboutit et il manque un petit quelque chose qui me ferait accrocher. Je me suis lassée.

“Santa Clarita Diet”, le soap avec Drew Barrymore en zombie qui part en tripes » – Télérama

Riverdale -- Image Number: RVD_KeyArt_1.jpg -- Pictured (L-R): Camila Mendes as Veronica, Lili Reinhart as Betty, Ashleigh Murray as Josie, Cole Sprouse as Jughead, Madelaine Petsch as Cheryl and KJ Apa as Archie -- Photo: The CW -- © 2016 The CW Network. All Rights Reserved.

Riverdale ★★☆

Série américaine de 42 min en cours de diffusion sur Netflouuuuuuux ! (adaptée des personnages de l’univers Archie Comics.)
Riverdale, une petite ville sans histoire qui en fait se révèle être pleine de secrets. C’est l’histoire d’Archie Andrews, Betty, Jughead et de Kevin, cette bande de pote voient leur vie chamboulée par la mort étrange de Jason Blossom, un de leurs amis de lycée. Les squelettes de chacun menacent de sortir de leur placard… Pile au moment où la jeune Véronica débarque de NYC. Son arrivée est remarquée, elle ne laisse personne indifférent et pourtant rien ne sera plus jamais comme avant …

Sans le savoir, j’ai cliqué sur cette nouvelle série. J’ai regardé le seul épisode qui venait de sortir et je me suis dit : « encore une série teenage, dommage ». Puis, j’ai voulu lui laisser une chance. J’ai regardé l’épisode jusqu’au bout. Heureusement Luke Perry est apparut (Beverly Hills Lover <3) ce qui m’a fait tenir jusu’au bout. Mouais. Il s’en faut peu pour basculer dans ce que je déteste. Des personnages stéréotypés, un décor studio, une histoire prévisible. Je ne sais pas trop. Ensuite, j’ai regardé les 2 autres épisodes, ça se regarde mais je ne suis pas certaine d’avoir envie de continuer. Un des points positif (mis à part Luke qui a franchement pris un coup dans la gueule) c’est KJ Apa (qui est très trop jeune) une bonne bouille et futur bombasse. Il a un côté Josh Hartnett très appréciable. Et vous, vous aimez la série ?

Envie de regarder une série ?

Si vous ne savez pas quoi regarder, voici une liste non-exhaustive de la majorité de séries que j’ai regardé et que j’ai noté (j’en ai sûrement oublié) :

meyonie-classement-des-series-tv

Et vous, vous regardez quoi en ce moment ?

Publicités

19 réflexions sur “Les dernières séries passées au crible

    • Hello Aurore,

      Voui… j’avoue tout. Je suis accroc aux séries. D’ailleurs là j’ai plus rien à regarder.. Malheur. Un pretexte de plus pour farfouiller et tester des choses différentes.

      Tu ne connais aucune des dernières séries testées ou toutes les séries mentionnées en bas de l’article ?

      Une série que tu aimes et souhaiterais partager ?

      J'aime

      • Ahhhhh 🙂
        Pas mal tout ça. J’ai pas fini Penny Dreadful… complètement zapé.

        Ça me rappelle que je dois les rajouter à la (longue) liste, La prochaine fois j’essaierai de faire un truc plus lisible 😂

        Bon visionnage de séries 🤘🏼you rock baby

        Aimé par 1 personne

  1. Perso je regarde Black Mirror en ce moment. Ce n’est pas vraiment une série dans le sens où les épisodes n’ont pas de liens chronologiques entre eux, d’ailleurs le casting change entièrement d’un épisode à l’autre. Elle traite de la technologie et des éventuelles dérives qu’elle pourrait engendrer dans les comportements humains. Une série que je ne peux que trop te conseiller si tu aimes le genre. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Black Mirror c’est pas mal, je ne l’ai pas encore intégrée dans les articles car je n’ai vu qu’un seul épisode. J’attends le retour de l’homme pour regarder la suite. Mais merci d’avoir mentionné cette série, laquelle je pense mérite d’être vue.

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai entamé riverdale aussi, mouai bof mais ça se regarde. Moi c’est surtout quand je prépare à manger ou que je fais un truc. Comme il n’y a pas besoin de beaucoup réfléchir… hahaha
    As tu essayé la série Utopia? C’est une série anglaise vraiment pas mal du tout. Je te la conseille fortement 😉
    Et tu m’as donné envie de regarder Chewing gum. Je file voir ça.

    Aimé par 1 personne

    • Salut Alicia,
      J’ai été voir et j’ai reconnu Nathan Stewart-Jarrett qui joue dans Misfits. On a regardé le premier épisode avec l’homme (moi j’avais oublié, c’est lui qui vient de me le rappeler), je ne sais plus pouruqoi on a pas continé
      Et bien je te remercie et je prends note. faut que je m’y remette.

      Ah top pour Chewing gum, dis-moi ce que tu en penses. Une fois que t’as vu les 3 premiers épisodes tu as cerné tous les personnages XD

      J'aime

  3. J’en regarde aucune de celle que tu as cité mais j’ai bien envie de tester Santa Clarita Diet, juste pour Drew Barrymore, je suis curieuse de la voir dans une série . En ce moment sinon je suis Grey’s Anatomy, j’attends la version VOSTFR du dernier épisode qui devrait sortir aujourd’hui. J’ai HTGAWM à reprendre aussi ( SERIE DE MALADE !!!! ) et en ce moment je me refais Body Of Proof, quand ça passait à la télé je regardais de temps en temps, et là je regarde tout dans l’ordre en streaming !
    Merci pour cet article très intéressant !! Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    • Coucou bel enfant,

      Drew Barrimore a vieillit et à un côté déjanté qui lui va bien. Tu me diras ce que tu en penses.

      J’adore HTGAWM, à chaque fois j’arrête de respirer pendant au moins..? 20 secondes (avant de devenir bleue)… Intense.
      Oula oui Body of proff j’avais complètement oublié, je regardais aussi à la tv quand ça passait…

      Merci à toi pour ton commentaire et surtout ton avis, j’adore l’idée qu’on se partage tous nos coups de coeur.
      plein de love sur toi

      Aimé par 1 personne

  4. COucou ! Aaaah Riverdale pareil ! J’ai pensé que c’était une série ado un peu et finalement on a bien accroché 🙂
    Santa Clarita Diet je regardais par curiosité car j’aimais bien Drew Barrymore, c’est sympathique.. Mr a plus accroché que moi
    The OA dernièrement c’est vraiment la grosse grosse série coup de coeur, me sent déprimée maintenant, j’ai vu tes commentaires au dessus et moi aussi j’ai pleuré comme pas possible, dur de s’en remettre mdr !
    Mais ils annoncent une saison 2 !!!

    Les orphelins de baudelaire j’avais beaucoup aimé les livres et la série respecte bien l’ambiance oui 🙂 mais j’ai regardé un seul épisode je n’ai pas accroché 🙂
    Bises !

    Aimé par 1 personne

  5. J’adore Drew Barrymore, j’ai envie de regarder ‘Santa Clarita Diet’ juste pour elle, l’histoire ne m’emballe pas beaucoup. Dans le genre série zombie sympa,j’aime bien  » Izombie »

    « Chewing-gum » et « Riverdale » me tentent bien, j’ai peur que Riverdale soit trop « teenager » pour moi.

    En ce moment, j’ai une passion pour les séries policières: « Chicago P.D », « NY: unité spéciale ». Une de mes séries préférées est de retour,  » The 100″, hâte de regarder les épisodes!

    Aimé par 1 personne

  6. Pingback: Les séries passées en revue | Meyonie

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s