Ma nouvelle routine beauté Hydro Boost

meyonie-neutrogena-hydro-boost-routine-beaute-lotion-gelee-lactee-demaquillant-nettoyant-hydratant-cremeSalut mes beauties, aujourd’hui on se retrouve pour un article beauté ! Sur le blog je vous parle de ma nouvelle routine beauté. Ça tombe bien j’ai fini tous mes produits et j’ai très envie d’en tester de nouveaux. En quête de la routine idéale, je suis à la recherche de produits qui respectent et protègent ma peau sèche et réactive. J’ai voulu tester la game Hydro boost de Neutrogena en 3 gestes beauté : démaquiller, nettoyer et hydrater.meyonie-routine-beaute-neutrogena-hydro-boost-et-aderma

Ma nouvelle routine beauté se compose (de gauche à droite) : du démaquillant « gelée-lactée hydratante », du nettoyant « aqua-gel hydratant », du démaquillant « lotion hydratante », du contour des yeux apaisant A-Derma Reacalm (le contour des yeux Hydra Boost n’est pas disponible en France) et de l’aqua-gel.

Gestes beauté du matin

Au réveil j’ai la peau qui tiraille un peu, j’aime bien me rafraîchir le visage mais le hic c’est que si je la nettoie à l’eau et au savon c’est la catastrophe. Le bon compromis c’est d’appliquer une lotion tonique. Donc le matin j’applique la lotion hydratante avec un coton pour éliminer les cellules mortes, retirer d’éventuels résidus de maquillage et donner un coup d’éclat à mon teint.

Ensuite, j’applique du bout des doigts le contour des yeux et enfin j’applique ma crème hydratante de l’intérieur vers l’extérieur de mon visage. Et quand j’y pense je fais le cou.

Gestes beauté du soir

meyonie-routine-beaute-lotion-tonique-demaquillage

Le soir je commence par me démaquiller les yeux puis le visage, j’ai testé la lotion et la gelée hydro boost et je trouve que la gelée est plus efficace. La deuxième étape est le nettoyage avec le gel moussant à l’aide de ma brosse nettoyante, je rince à l’eau mon visage et le tapote délicatement avec ma serviette. Comme ça tiraille toujours un peu, j’aime bien vérifier qu’il ne reste plus de trace de make up et je passe à nouveau ma lotion hydratante. Pour finir, j’applique mon contour de l’oeil et ma crème pour la nuit.

Mon avis

De manière générale j’aime le fait que le packaging soit transparent, cela me permet de voir ce que je consomme et je peux anticiper un éventuel rachat. L’odeur est très agréable mais quelque peu « chimique ». Comme je check tout (partout) avant d’acheter un produit, je suis tombée récemment sur la vidéo d’une très jeune youtubeuse; laquelle avait mentionné que les produits sentaient (je cite) « très bon, le propre, la lessive ». Ce qui m’avait quelque peu dérangé, je pensais que cette personne manquait un peu de discernement. Qui voudrait mettre une crème qui sent la lessive sur son visage ? Je vous rassure ce n’est pas le cas, mais effectivement ça sent bon; bon le propre-chimique. Un parfum plus léger aurait été top.
Suprise de la contenance généreuse face à un prix très attractif.

À bientôt 30 ans, je dois penser à mieux prendre soin de ma peau, je vois que le grain a changé ces dernières années et elle devient d’avantage réactive. Après plusieurs jours d’essai, j’ai vu la différence. J’ai meilleure mine et ma peau est douce, hydratée tout au long de la journée. Conquise !

meyonie-presente-la-gamme-hydro-boost-neutrogena

Lotion démaquillante 200 ml / 5.40 € : 💙💙💔

Lotion fraîche sans alcool, sans paraben et parfaitement adaptée aux peaux sensibles. Sa formule à l’acide hyaluronique et contenant un agent hydratant, nettoie et adoucie la peau. Je l’ai testé en tant que démaquillant et je trouve que ce produit est d’avantage efficace pour le visage que pour les yeux. Le point positif c’est que ça ne pique pas. Personnellement, je préfère l’utiliser le matin pour me rafraîchir le teint et le soir, comme lotion tonique. Bon rapport qualité prix.

meyonie-demaquillant-hydro-boost-neutrogena-gelee-lactee

Gelée-lactée démaquillante 200 ml / 5.56 € : 💙💙💙

Mon coup de coeur. La Gelée-lactée démaquillante hydratante est un démaquillant efficace même sur le maquillage tenace comme le fond de teint ou les rouges à lèvres mattes. Un bonheur. J’ai également testé sur les yeux, cela fait le job et ne pique pas mais je viens de lire que c’est à éviter. Oups…meyonie-routine-beaute-hydro-boost-neutrogena-demaquillantEn tout cas je suis ravie de ce produit, j’appréhendais un peu la texture, au final je la trouve très agréable et je sens que ça fait du bien à ma peau.

meyonie-nettoyant-aqua-gel-neutrogena-hydro-boost

Gel nettoyant  200 ml / 5.40 € : 💙💙💙

Le gel transparent est fluide, il s’active au contact de l’eau. Il est sans paraben, enrichit en acide hyaluronique et adapté aux peaux sensibles. Le nettoyant mousse bien et se rince très facilement. Je l’utilise tous les soirs avec ma brosse nettoyante et je le trouve très efficace, il nettoie la peau en profondeur sans la décaper, la laisse douce et hydratée. Pour ce prix-là je ne peux que mettre trois coeurs. Excellent rapport qualité-prix.
meyonie-neutrogena-hydro-boost-aqua-gel-creme

Aqua-gel 50 ml / 12.50 € : 💙💙💔

J’ai hésité entre la crème « aqua-gel » et la crème « crème-gel », la première est destinée aux peaux sèches à normales et est tout à fait adaptée aux peaux sensibles alors que la seconde, est d’avantage destinée aux peaux sèches à très sèches. J’ai préféré tester la texture « gel » qui se transforme en eau. Aussi composée d’acide hyaluronique, la texture de l’aqua-gel Hydro Boost est légèrement bleutée, très fluide, une noisette suffit à hydrater le visage. Très agréable, frais, sans un fini gras;  j’ai trouvé que ma peau était nourrit, bien hydraté et douce. J’adore !

Et toi tu as testé la gamme hydro boost ?  

2 réflexions sur “Ma nouvelle routine beauté Hydro Boost

  1. Pingback: Comment ma brosse nettoyante visage s’est fait une place dans ma salle de bain | Meyonie

Vos commentaires

