Concert sans retour par Cinq de coeur

meyonie-5-de-coeur

Salut mes loupiottes, aujourd’hui on se retrouve pour un article sortie culturelle. La semaine dernière j’ai été invitée à la représentation du Concert sans retour de la troupe Cinq de coeur au théâtre des Bouffes Parisiens…

meyonie-cinq-de-coeur-quintete-vocal

Cinq de Coeur , un quintette vocal a capella qui part en live

J’ai été invitée par Déborah à découvrir le Concert sans retour, j’ai accepté de m’y rendre sans consulter internet. Je voulais avoir ma propre expérience sans pouvoir être influencée par ce que j’aurai pu y lire, voir ou entendre. L’affiche m’a fait penser à la couverture d’une BD de Tintin et cela a aiguisé ma curiosité. Je me suis rendue aux Bouffes Parisiens avec l’une de mes petites soeurs de 11 ans ma cadette. L’endroit est magnifique. Magique.

Une fois à l’intérieur, j’ai aperçu mes amis Louise Going Out et Caliken qui étaient assis sur la même rangée mais de l’autre côte de la salle. C’est avec talent et humour que la troupe ouvre le spectacle. Tous les mélomanes apprécieront la diversité des chansons et leur interprétation. Une sorte de théâtre musical (Prix du public du Festival d’Avignon OFF 2015).

meyonie-cinq-de-coeur-le-concert-sans-retour

Nous avons été saisies (avec ma soeur) par les notes, la technique, le répertoire et le show. Une mise en scène clownesque laquelle parfois m’a quelque peu perdue en route, je n’ai pas vu le fil conducteur entre les chansons (pourtant j’ai fait et étudié le théâtre durant des années). Il me manquait quelque chose, je cherchais le lien logique mais j’ai compris en lisant les notes du metteur en scène Meriem Menant (Emma la Clown). Il s’agit de l’imaginaire et de la surprise.

C’est le moins que l’on puisse dire, passer de Brahms, Schubert ou Bach à Nina Simone, Yves Montant, Scorpions… Moderne, drôle et touchant. Je vous conseille d’y aller, c’est très surprenant et très agréable. Peu importe votre âge, c’est très accessible, vous (re)connaîtrez certainement les morceaux. Dans la salle, il y avait une super ambiance, on chantait, tapait des pieds, des mains… On a adoré !

cinq-de-coeur-mexico-metonie

À partir du 11 février et jusqu’au 23 avril 2017, tous les samedis et dimanches au théâtre Les Bouffes Parisiens avec « Le concert sans retour ». Venez !

cinq-de-coeur-meyonie

En savoir plus…

Qui est Cinq de Coeur ? Cinq chanteurs, deux sopranos, une contralto, un ténor et un baryton-basse, formés à l’école rigoureuse du classique. Leur répertoire n’a qu’une limite, celle de leurs envies. Il va donc d’un bruit de percolateur jusqu’aux œuvres classiques les plus célèbres, en traversant la chanson française de tous bords et la variété internationale, ce qui leur laisse un vaste champ d’action.

La troupe se compose de Pascale Coste (soprano), Karine Serafin (soprano), Sandrine Mont-Coudiol (alto), Patrick Laviosa (ténor) et Fabian Ballarin (baryton).

Les dates des représentation 2017 >> ici << , commander le cd par-

Vos commentaires

