Ma routine capillaire BC Bonnacure oil Miracle

meyonie-schwarzkopf-bc-bonnacure-hairtherapy-oil-miracle-huile-4Hello mes p’tits cailloux, aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour un billet beauté que j’avais encore oublié de poster [en brouillon depuis début janvier… BRAVO !] – sorry for that. Avec les colorations, mes cheveux secs le sont d’avantage et comme je souhaite retrouver une couleur uniforme (proche du châtain) le mieux et de les laisser se reposer. En octobre dernier Alex, mon coloriste à l’Atelier Ismérie, m’avait conseillé le masque Oil Miracle (lire l’article) que j’ai acheté aussi sec. Le pot était presque vide (octobre-janvier), j’ai décidé de me prendre la gamme complète (début janvier) et de vous présenter ma nouvelle routine capillaire avec une gamme professionnelle à un prix tout à fait abordable…

meyonie-schwarzkopf-bc-bonnacure-hairtherapy-oil-miracle

De gauche à droite : masque (150 ml / 11.10 €), l’huile (100 ml / 14.30 €) et le shampoing BC Bonacure hair therapy Oil Miracle à la figue de barbarie (200 ml / 9.50 €). J’ai passé commande sur Amazon par faute de temps, j’ai eu une promo et j’ai eu le tout pour 34 €. Il faut savoir que l’odeur est juste à tomber. Tout le monde me demande régulièrement « mais tu as été chez le coiffeur ? » Héhé, non… et ils ajoutent « tu fais quoi comme soin pour avoir les cheveux brillants, doux et qui sentent aussi bon ? » Je n’ai plus de secret pour vous les chéri(e)s, voici la réponse. Moi qui ait les cheveux secs, épais et qui ondulent (graaaaaave) je peux vous affirmer que non seulement ça leur fait du bien (hydratation , réparation, protection) mais en plus j’arrive à me coiffer sans y passer 3 plombes. Cette gamme convient aux personnes ayant les cheveux très secs et cassants.

L’huile

meyonie-schwarzkopf-bc-bonnacure-hairtherapy-oil-miracle-huile

Ce soin peut être utilisé de 4 façons différentes suivant les besoins. Faire un masque (la nuit ou quelques heures), soigner ses pointes sèches, travailler les finitions de la coupe de cheveux ou en soin. Elle rend les cheveux doux et brillants sans les alourdir.
Conseil d’application : quelques gouttes suffisent sur cheveux humides ou appliquer sur cheveux secs comme produit de finition.

meyonie-schwarzkopf-bc-bonnacure-hairtherapy-oil-miracle-huile-3

Note : L’un des autres produits que j’utilise a changé de packaging. Pour éviter un délai supplémentaire, je préfère publier cet article maintenant  et mettrai à jour cet article prochainement. Il s’agit d’un soin que je fais systématiquement, le réparateur pointes sèches de la même marque #staytuned.

le shampoing

meyonie-bc-bonnacure-hairtherapy-oil-miracle-shampooing

Le Shampooing BC Oil Miracle enrichi en Huile de Barbary Fig lave en douceur les cheveux très secs et cassants. La technologie Huile Micro Infusée combinant de la Kératine Micronisée et l’Huile de Barbary Fig apporte une répartition optimale des actifs de soin, lisse et répare le cheveu.
Application : Appliquer sur cheveux humides, masser, laisser poser 1 à 2 minutes et rincer abondamment. Convient à un usage quotidien.

le masque

meyonie-bc-bonnacure-hairtherapy-oil-miracle-masque-cheveux

Ce Masque Nutritif répare en profondeur la fibre capillaire des cheveux abîmés.
Application : Appliquer sur les longueurs et pointes sur cheveux essorés à la serviette. Peigner, laisser poser 5 à 10 minutes et rincer abondamment. Utiliser 1 à 2 fois par semaine.

meyonie-bc-bonnacure-hairtherapy-oil-miracle-masque-cheveux-2 Bilan
meyonie-soin-cheveux

Après quasi deux mois d’essai je suis pleinement satisfaite. Prix très attractif pour un rendu pro. Sur la photo ci-dessus vous pouvez admirer ma tignasse couleur « bi-goût » fadasse mais indéniablement soyeuse et en bonne santé. Je ne peux plus m’en passer, je vois vraiment la différence, mes cheveux se mettent en place tout seuls, un vrai bonheur car j’ai une tignasse-mêlasse.  Protégés, brillants et qui sentent bon ❤

Merci à Ismérie et Alex (ma coiffeuse et mon coloriste) à qui je fais une confiance aveugle depuis quelques années maintenant. Merci pour leur gentillesse, patience, générosité et bons conseils. Comme je suis super à la bourre, je viens tout juste de faire une mise à jour de l’article car je sors justement du salon. Nouvelle coupe de cheveux et autre coloration (suspens…), tout ça en vue de préparer mon bleu pour cet été, mais je vous en parlerai dans un prochain article.

Plus d’infos…

Lieu : Atelier Ismérie (nouvelle adresse) 154 rue Oberkampf 5 cité Durmar – 75011 Paris.
Le salon se situe au lieu d’une cours, très arty…
Métro 2 – Miromesnil (2 min à pieds du salon).
Métro 5 – Oberkampf (15 min à pieds du salon).

Prix : Mon ancienne couleur m’a coûté 70 €, cela comprenait la couleur, le shampoing, les soins et le séchage.
La coupe à partir de 80 € pour les femmes et 50 € pour les hommes.
La couleur à partir de 50 €.

5 réflexions sur “Ma routine capillaire BC Bonnacure oil Miracle

Vos commentaires

