Comment ma brosse nettoyante visage s’est fait une place dans ma salle de bain

meyonie-coffret-remington-reveal-cleaning-brushHey salut mes beautés! On se retrouve pour un article beauté; j’ai troqué mon ancienne brosse nettoyante manuelle pour la brosse nettoyante visage Remington Reveal FC1000. Aujourd’hui je vous dis pourquoi et comment j’ai choisi de tester cette brosse; quel constat je peux dresser sans langue de bois. Here we go !

meyonie-brosse-remington-fc1000-packagingJ’ai commandé ma brosse le 6 février et je l’ai reçu le 8 février (rapide !),  je me suis aussitôt empressée de l’essayer. Le coffret est plus grand que ce que je pouvais imaginer. Joli packaging avec toutes les explications nécessaires sur chaque faces de la boîte.

Tout d’abord, j’ai acheté ce produit sans lire les insights ou autres messages publicitaires mais uniquement les avis sur la toile; j’ai tout passé au crible (comparaison des brosses nettoyantes, épluché les articles presse et bloguesque, établit les meilleurs rapports qualité prix, avis, …). Comme je vous le disais plus haut, j’ai avais une brosse nettoyante manuelle pour peau sensible mais au fur et à mesure les poils tombaient, j’avais du mal à savoir si je ne frottais pas « trop » fort et si les zones étaient nettoyées de manière égale. D’ailleurs je retrouvais toujours des traces de maquillage lorsque je passais un coton…

Quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?

meyonie-remington-brosse-nettoyante-visage

Design :💙💙💔
Assez fin, léger, ce qui assure une bonne prise en main, j’ai tout de suite adopté le bon geste.  Le socle est discret et très pratique. Les brosses se clipsent et se déclipsent aisément, j’apprécie le capot de protection. En revanche, après utilisation je ne sais pas où mettre mes brosses à sécher.

meyonie-remigton-fc-1000-brosse-nettoyante-visage-and-stuff

Contenu du coffret : 💙💙💙
1 manche, 3 têtes de brosses (normal, peau sensible & massage) avec capots de protection individuelle, 1 socle, 1 chargeur, 1 trousse de rangement…

meyonie-brosse-remington-fc1000

Fonctions  : 💙💙💔

  • Tête double action rotative et vibrante avec 3 niveaux de vitesse
  • Minuteur de 1 minute avec une légère vibration toutes les 20 secondes
  • Jusqu’à 30 utilisations en une charge (voltage universel)
  • Lumière LED
    • éclaire le visage
    • indique la charge
    • indique le niveau de vitesse
  • Lavable & étanche
  • Garantie 2 ans

meyonie-brosse-nettoyante-massage-remington-fc1000

La promesse vs mon avis

La promesse : On nous promet un appareil de beauté avancé doté d’une technologie de nettoyage ingénieuse, facile d’utilisation et qui nous rendra la peau du visage « resplendissante de santé, belle, naturellement rayonnante et sublimement nette« . « Vous permettra d’obtenir un beau visage chaque jour de la semaine » (rien que ça !).

Un nettoyage en profondeur permettant de retirer délicatement les impuretés coincées dans les pores. Non seulement cela nettoie efficacement et ravive la peau, mais cela renforce aussi notre routine de soin et aide à l’absorption des produits cosmétiques pour assurer une efficacité optimale.

Il faut arrêter de sortir des phrases pareilles et s’en tenir à des propos plus factuels. Une petite dernière pour la route : « Faîtes face au futur » . Vraiment ? Heureusement que je rédige un article test sur le produit en lui-même plutôt que sur la campagne de com’, parce que je trouve que c’est limite.

Mon avis : Au départ je louchais sur la brosse SC5340/10 visapure advanced de Phillips avec 1 brosse nettoyante, 1  tête de massage revitalisant et 1 embout spécial contour des yeux, mais totalement hors (de mon) budget . Il fallait compter 169 € pour le kit et en plus débourser entre 19 € à 34 € pour changer les têtes tous les 3 mois. Merci mais non merci !

Puis, je suis tombée sur la brosse Remington (ma mère adore cette marque), avec un set complet assez similaire à ce que je recherchais mais pour 3 fois moins cher. Autant vous dire que je suis très satisfaite de mon achat, très bon rapport qualité-prix.

meyonie-remington-3-te%cc%82tes-brosses-visage

1 brosse, 3 têtes pour une beauté sur-mesure ?

Le coffret contient 3 têtes de brossages adaptées aux différents types de peau ce qui est un point fort. D’ailleurs j’ai pu constater que le prix individuel de ces brosses est relativement bas (5 à 9 € de mémoire), ce qui est appréciable lors du renouvellement (tous les 3 – 4 mois en moyenne).
meyonie-3-te%cc%82tes-de-brosses-remington-brosse-nettoyante-visage

La brosse « peau sensible » (la blanche en haut à droite de la photo ci-dessus) est idéale pour les peaux délicates, cette brosse permet un nettoyage en douceur quotidien grâce à ces poils fins, doux et souples.
> Les poils de la brosse sont légèrement plus longs que les autres, bien plus fins mais surtout, tous doux. Le nettoyage se fait en douceur, on dirait une caresse. Après le test du coton, je dois dire que je suis surprise, il n’y a aucun résidu de maquillage.

La brosse « normale » (en haut à gauche de la photo) est conçue pour un nettoyage en profondeur quotidien, un must-have.
> J’appréhendais un peu d’utiliser cette brosse, j’avais lu que certaines avais eu des rougeurs ou des petits boutons après les premières utilisations, ce qui n’a pas été mon cas. J’ai commencé par utiliser la vitesse 1 pour éviter d’agresser ma peau. Au fur et à mesure et par pure curiosité j’ai essayé chaque vitesse. À savoir que si vous lancez l’une des vitesses, le programme se lance durant 1 minute et si vous changez en cours de route, le minuteur se remet à zéro.

Et, pour finir, la brosse tête « massage » (la verte en silicone), adaptée pour un nettoyage en profondeur et revitaliser les peaux ternes et fatiguées.
>Testée sur peau humide, le picots en silicone massent agréablement la peau. On dirait des papouilles. J’aime bien utiliser cette tête de brosse le matin après ma lotion tonique histoire de me réveiller en douceur et aussi pour clore ma routine beauté du soir juste avant de mettre ma crème.

meyonie-neutrogena-routine-beaute-brosse-nettoyante-visage-remington

Bilan 💙💙💔

Deux coeurs pour la brosse nettoyante Remington FC 1000. Je l’adore fort fort ! Le prix est très correcte pour un produit de cette qualité. Je l’utilise tous les jours matin et soir; dès la première utilisation j’ai constaté que ma peau était plus « douce » car mieux nettoyée. Les petits boutons que je pouvais avoir se sont fait la malle en 2-3 jours d’utilisation. En ce qui concerne le teint, je dois dire que je n’ai pas beaucoup dormi ces dernières semaines, néanmoins je trouve que ma peau n’est pas si mal avec ce que je lui fais subir (maquillage, transport, snacks etc).

Facile d’utilisation, j’apprécie la trousse de rangement, le socle et la protection de chaque brosse. La tenue de la charge est vraiment bonne, depuis que je l’ai je ne lais jamais chargé. Quant au bruit, je trouve qu’il est léger, je ne m’en aperçois même plus. Testé sous la douche (sans aucun traitement de faveur) je dois dire que ça fonctionne, personnellement je préfère l’utiliser devant ma glace ça me permet de n’oublier aucune zone et c’est moins dangereux aussi… (fermer les yeux sous la douche – bad idea). Que dire de plus ? Ah si, la lumière. Bon… c’est un peu useless (sans intérêt), c’est joli mais une fois que c’est sur le visage on ne les voit pas donc pas indispensable. Et pour finir, les 3 vitesses. Alors ça c’est top. Je me sers principalement de la 1 et la 2. Je ressens bien le changement des vibrations-rotations toutes les 20 secondes pour passer d’une zone à une autre.

Cette brosse a intégré naturellement ma routine beauté quotidienne, elle s’est fait une place dans ma salle de bain et vous ?

Où se la procurer ?

Amazon – 50.07 €

Vos commentaires

