J’ai testé les soins cosmétiques Dr Hauschka…

IMG_9727
Salut les Méyos, on se retrouve sur le blog pour un article beauté. Aujourd’hui je vous parle d’une séance beauté à laquelle je me suis rendue, où l’on m’a dédiée 1 h de soins naturels Dr Hauschka… À côté de mon bureau il y a une pharmacie où je me rends et que j’adore. Les pharmaciens sont vraiment adorables, efficaces et ils proposent un large choix de produits cosmétiques à des prix intéressants. La pharmacienne sait que j’aime les cosmétiques et encore plus lorsqu’ils sont naturels, elle m’a proposé une séance d’une heure de soins gratuite à laquelle j’ai dit oui. J’avais envie de connaître d’avantage les produits de la marque…

Fin mars je m’y suis rendue pour me racheter le beurre corporel « Goyave » (125 ml / 18,90 €) car je n’en avais plus. Il m’avait été conseillée en septembre dernier pour l’hydratation de mes tatouages car il est constitué à 93.9 % de composants naturels, non gras. (lire article Nom d’une tatouée !) Il sent divinement bon et je ne jure que par lui. Si vous aimez les produits naturels et bio (aromathérapie, phytothérapie, fleurs de Bach, cosmétiques…) je vous recommande cette pharmarcie car les personnes se rendent toujours disponibles pour apporter des conseils personnalisés.

De prime à bord, lorsque je regarde le prix des cosmétiques je ne peux m’empêcher de les comparer entre eux. Prix, contenances, composants et qualité. Oui les produits issus de la pétrochimie (composés chimiques de base issus du pétrole pour fabriquer d’autres composés synthétiques) coûtent moins chers à l’achat que les produits naturels. Ils ont pour but premier d’être rentables (et donc fabriqués en série). Comme ça prendrait trop de temps (et de l’argent) les industriels utilisent des substitues. C’est là où on se plante… J’ai essayé des produits naturels, effectivement à l’achat ça peut piquer mais je me suis rendue compte qu’ils durent bien plus longtemps et que ça fait du bien à ma peau.  Par conséquent ça revient moins cher sur le long terme. Le bémol est souvent « l’odeur », on est habitué(e)s au sent-bon chimique ce qui fait que les produits à base de plantes ou d’huiles essentielles peuvent nous paraître trop « puissantes ».

Soins cosmétiques visage Dr Hauschka

RDV 18h le 23 mars, je me rends à La pharmacie nouvelle de Lyon (concept Pharm ‘o’ Naturel), laquelle se situe entre Gare de Lyon et Bastille. Marie-Hélène m’accueille et m’installe dans l’arrière boutique. Elle dispose de grands récipients en bois. L’un contient de l’eau froide et l’autre de l’eau tiède. Elle y plonge un lange en coton et m’enveloppe le visage tout en m’expliquant le déroulement du soin, des produits qu’elle allait m’appliqué et pourquoi.

Diagnotic de la peau

La mienne est sèche, réactive, terne, avec une sensation de tiraillement (en particulier après le nettoyage) mais aussi souple et un peu « grasse » sur le front avec des impuretés. Ce n’est pas mixte c’est plutôt sèche déshydratée. Ce qui rend la zone du front grasse ce sont les produits non adaptés et donc agressifs. Conséquence, la peau est déréglée et se protège comme elle peut. Dans mon cas elle n’arrive pas à « boire » . Vous avez aussi la possibilité de faire votre diagnostic en ligne.

meyonie-brume-lotion-tonique-dr-hauschka

Rituel de soin adapté

Elle m’enveloppe le visage avec un lange humide et tiède pour ouvrir les pores mais aussi pour détendre mon visage. Le rituel se déroule en 4 étapes : nettoyer, stimuler, revitaliser et protéger. À la fin de la séance, elle me remet un guide avec tous les soins appliqués, j’ai même eu droit à un massage des mains (j’ai adoré).

meyonie-crème-nettoyante-dr-hauschka-1

Nettoyer
Crème purifiante pour le visage (matin et soir)
Lait démaquillant et nettoyant (soir)

meyonie-brume-lotion-tonique-dr-hauschka-2

Stimuler
Lotion clarifiante (matin et soir)

meyonie-serum-dr-hauschka

Revitaliser
Sérum tonifiant nuit (soir)

meyonie-creme-a-la-rose-légère-et-huile-rééquilibrante-2

meyonie-creme-a-la-rose-légère-et-huile-rééquilibrante-3

Protéger et harmoniser
Crème de jour légère à la rose (matin) couplé avec 2 gouttes d’huile équilibrante pour le visage.
Lotion fraîcheur pour les yeux
Baume contour des yeux (matin et soir)

Les produits que j’ai acheté et que j’ai testé depuis un mois

meyonie-dr-hauschka-8De gauche à droite : huile équilibrante (échantillon), crème nettoyante, crème de jour à la rose légère, sérum de nuit, lait démaquillant (échantillon), lotion tonique.

Une noisette de démaquillant est nécessaire, à appliquer sur visage humide, personnellement je l’utilise sous la douche. Doux et laisse une peau propre.
La crème nettoyante vivifiante fait partie de mes produits chouchoux.  À base de poudre d’amande, la texture est agréable, plutôt crémeuse. Elle dégage un parfum gourmand (j’adore) et s’applique sur une peau mouillée, il faut laisser la pâte reposer quelque minutes puis la rincer (sans frotter) à l’eau tiède. Affine visiblement le grain de peau, donne une sensation de pureté et de douceur, à utiliser une fois par semaine.
La lotion tonique sent particulièrement fort (je n’aime pas du tout l’odeur) mais cela s’estompe au fur et à mesure. En revanche elle fait super bien le job. Que l’on s’asperge le visage ou que l’on s’applique la lotion sur un coton le résultat est le même. La peau est réveillée, prête à affronter la journée.
La crème de jour légère sent la rose, elle est très riche. Une mini noisette suffit à me faire le visage et le haut du cou (si si). Pour un meilleur résultat, on mélange une goutte d’huile (pas plus) . L’odeur de plante est fort, faut vraiment s’y habituer au début, j’avais l’impression de sentir le jardin mais comme j’ai un odorat particulièrement développé aussi… Résultat : le BONHEUR quoi ! Ma peau est tellement douce… j’en reviens pas. Bien qu’elle mette un peu de temps à absorber la crème sinon, rien à redire, le résultat est juste ouf.
Le sérum sent fort les plantes mais comme la lotion tonique l’odeur est intense à l’application puis se dissipe. Ma peau l’absorbe instantanément, surtout après la douche, et je sens que ça lui fait du bien. Je la sens moins réactive, au réveil je constate que j’ai meilleure mine aussi.

Gros coup de coeur pour le baume contour des yeux. Pratique, économique et agréable. Très doux et peu gras, il s’applique assez facilement sur la paupière mobile et tout le contour de l’oeil au ras des cils. La peau étant plus fine à cet endroit-là elle est plus sensible, depuis que je l’utilise je sens mon regard moins tiré et la peau protégée. Ce petit peau coûte une trentaine d’euros et va me durer quasiment une année… quand je vous disais que c’était économique !

En savoir plus… Dr Hauschka fête ses 50 ans !

Dr Hauschka le site, la page Facebook, le compte Twitter, Instagram et Youtube.

Une réflexion sur “J’ai testé les soins cosmétiques Dr Hauschka…

  1. J ai toujours été tenté par ces produits. Avec ma soeur qui bosse en para, ma salle de bains et pleine de produits, mais des produits pas sains. Je vais lui demander des échantillons parce que j’ai la même peau que toi, et tu m’as donné envie de tester sur moi.

    J'aime

Vos commentaires

