Vapiano va sano

Salut mes chatons, aujourd’hui  on se retrouve pour un article culinaire / sortie, je vous parle d’un restaurant italien que j’adore. 

Je suis super contente qu’il y ait un nouveau resto qui s’ouvre car j’adore cette chaine. Je l’avais découvert lors de mes déplacements en Angleterre. Comme une nouvelle n’arrive jamais seule, j’ai été conviée en début de semaine avec les autres ambassadeurs Les 4 Temps pour découvrir la nouvelle carte mais pas que.

Chi va piano va sano e va lontano

signifie « Qui veut voyager loin ménage sa monture », c’ est le principe sur lequel s’appuie Vapiano, une marque allemande lifestyle de gastronomie (oui ça existe). Créée en 2002 qui propose un concept innovant, le « fresh casual dining ». C’est l’association du « fast casual » et du « casual dining ». Ça va, je ne vous ai pas perdu ?

En fait, un second restaurant à ouvert ses portes début avril aux 4 Temps de la Défense sur une surface de plus de 1000m2  où se trouve une bottega, une mezzanine privatisable avec une jolie vue sur tout le parvis, un corner dédié à la vente à emporter (plats, spécialités italiennes, charcuteries et fromages)…

Les plats principaux sont cuisinés à la minute sous nos yeux (et avec amour, toujours); les pâtes, pâtes à pizza, les sauces, les assaisonnements et les desserts sont faits maisons avec des ingrédients frais. Ce qui pour ma part est très appréciable. D’ailleurs j’insiste sur le fait qu’il y a plusieurs vrais plats végétariens et une liste des allergènes régulièrement mise à jour (je valide, c’est top).

Est-ce qu’on parle de la déco ? Oui parce que moi je suis trop fan. Parquet, meubles en bois clair, un mur végétal (avec de VRAIES plantes), des herbes à disposition sur les tables, de jolis tableaux et vue sur le parvis… Mais ce que j’ai préféré c’est l’arbre au milieu de la table. Merci à Vapiano pour son accueil, pour le basilic et le thé.

Ce soir-là j’ai mangé un peu de charcuterie (mama que c’était bon !), des pâtes au saumon, un bout de pizza au poulet (je n’ai pas eu le temps de la photographier) et en dessert un tiramisu. C’était délicieux j’ai particulièrement aimé les pâtes car il y avait de vrais morceaux de poissons (pas des miettes), c’était chaud et bien assaisonné comme j’aime. La pizza au poulet était légère, fine et croustillante. Hâte de pouvoir tester d’autres plats sur la carte. Et vous, vous connaissez ?

Bon à savoir : le midi il y a beaucoup de temps d’attente car une très grande file d’attente.

En savoir plus…

Centre Commercial les 4 Temps (niveau 2) – la Défense – 92800 Puteaux
Contact : 4temps@vapiano.fr et  01 47 75 29 93

Horaires d’ouverture restaurant:

Lun – Jeu 11:00 – 23:15
Ven – Sam 11:00 – 23:15
Dim et vacances 11:00 – 23:15

Horaires d’ouverture cuisine:

Lun – Jeu 11:00 – 22:45
Ven – Sam 11:00 – 22:45
Dim et vacances 11:00 – 22:45

Soirée Ladies 

>> Rendez-vous mardi 2 mai à partir de 19h
Tous les mois, profitez d’une soirée entièrement réservée aux filles dans un espace dédié. Un partenaire vient vous faire découvrir son activité autour d’un cocktail offert et de plein d’autres surprises ! (entrée gratuite, réservation conseillée via ce lien)

Vos commentaires

