J’ai testé la lampe de réveil…

Hello mes paillettes, aujourd’hui on parle bon plan et bien être. Je vous présente une de mes dernières acquisitions (d’avril, voyez comment je suis à la bourre !), il s’agit d’un radio réveil lumineux.

Depuis le début de l’année, j’ai de plus en plus de mal à me réveiller ou du moins à me lever. Quand j’ouvre les yeux il est tôt mais mon corps est lourd comme une pierre, entre le moment ou je me réveil et celui où je pose le pied à terre il y a parfois 45 minutes… C’est la raison pour laquelle j’ai eu envie de tester ce qu’on appelle « une Lampe de Réveil » (rien que ça !). Pas non plus envie de claquer 100 balles non plus, au risque que je ne me réveille pas ou qu’au contraire cela ne soit trop désagréable et que le réveille finisse dans le carton.

Après avoir arpenté Amazon en long, en large et en travers j’ai choisi le modèle simulateur d’aube et crépuscule de la marque Thinp (42.99 € 34,99 €).

Fonctions et modes

  • Fonction Horloge Alarme Snooze (dure 2 minutes et se répète toutes les 5 minutes)
  • Radio FM (en radio ou en radio réveil)
  • Pad tactile
  • Éveil Lumière LED Simulateur d’Aube et de Crépuscule Wake-up Light
    (30 minutes avant l’heure de l’alarme, la lumière blanche s’allume progressivement pour préparer notre corps à se réveiller.)
  • 7 couleurs changeantes de lumières (rose, violet, bleu, vert, jaune, orange et rouge) ajustées au touch pad.
  • 6 alarmes sonore sélectionnable dont des sons naturels + radio FM
  • 15 niveau sonore (volume)
  • En mode de charge USB et ou à piles.

Test et avis

Reçu en moins d’une semaine, bien emballé et fidèle à la fiche technique.  J’inspecte la bête sous tous ses angles et je m’attendais à un réveil un peu cheap mais à ma grande surprise, je le trouve bien plus quali et joli qu’en photo.

Bon, après-coup j’ai tout de même remarqué que ce modèle ressemblait fortement au modèle HF3506-05 de Philips et vous vous en doutez, pour moins cher. Philips Encore une bonne suprise pour la marque Thinp qui est plus complet (voir le comparatif en bas de l’article). Positionner entre 30 et 50 cm de votre tête.

+ Les plus +

J’aime beaucoup la poignée et les petits anti-antidérapants

  • Fidèle à la description
  • Prix très correct
  • Facile d’utilisation
  • Joli design
  • Léger et pratique
  • Simulateur de lumière efficace (et puissant)

–  Les moins –

Gros point négatif mais c’est totalement personnel. J’ai vraiment (j’insiste) horreur des bruits agressifs au réveil; le volume des sons et de la radio est par défaut à 10 (2 étant déjà fort) alors autant vous dire que c’est assez violent. En tout cas impossible d’avoir une panne d’oreiller.

 Comparatifs

Je vous ai fait un tableau comparatif entre les deux modèles de réveils lumineux.  #passiontableauexcel

meyonie comparatifs réveil lampe

Je suis ravie de mon achat, d’autant plus pour la modique somme dépensée. Très complet, efficace…

2 réflexions sur “J’ai testé la lampe de réveil…

Vos commentaires

