J’ai testé le déodorant probiotique Day Dry

meyonie-d-dry-deodorants-probiotique1

Salut mes paillettes, on se retrouve pour un article beauté / santé. On parle de soin pour le corps, plus précisément du déodorant probiotique Day Dry. 

Aujourd’hui dans cet article je vous dis comment et pourquoi j’ai voulu tester les déodorants soin probiotique (roll-on).

Comme vous le savez peut-être, la santé est un sujet qui m’importe. J’adore les cosmétiques, notamment les soins corporels. Dans ma quête des produits idéaux, mes critères de sélections deviennent de plus en plus pointus surtout avec ma peau sensible et réactive.
Soucieuse du bien-être, du respect de la nature et du corps je tends à utiliser des produits de plus en plus naturels. Ma démarche est personnelle ; après avoir changé moult fois de déo d’anti-transpirants (avant je ne lisais pas les étiquettes), je voulais que ce soit efficace et que ça sente le savon (erreur). Gel, spray, roll-on, stick, poudre, talc, pierre d’Alun… j’ai tout essayé (déo et anti-transpirants) et la plus part du temps soit j’avais les aisselles sèches même sous la douche soit les produits étaient pire qu’inactifs. J’aimais bien les poudres Lush assez efficaces mais le hic c’est que l’odeur « bouquet garnit' » m’incommodait fortement, j’avais l’impression qu’on allait me mettre au four avec le poulet et ça laissait des traces blanches / noires suivant le produit que j’utilisais.

meyonie-d-dry-deodorants-probiotique-3

Déodorant ou anti-transpirant ?

Souvent confondus ces deux produits n’ont pas totalement la même fonction, connaissez-vous la différence ?
Le déodorant se distingue par le simple fait de masquer l’odeur de transpiration grâce aux agents antimicrobiens (merci à eux !). Certains déodorants peuvent contenir du talc afin d’absorber la sueur sans obstruer les pores de la peau. Quant aux anti-tranpirants ils limitent la sudation grâce à cause du sel d’aluminium (cancérigène) si ce n’est de bloquer en major partie le flux naturel sudoral en obstruant les pores. Il neutralise également les « mauvaises odeurs ».

Ps: Les odeurs de « transpi » sont provoquées par des petites bactéries.

meyonie-d-dry-deodorants-probiotique-2

Promesse, Test et avis 

La promesse :  Totalement naturel (sans sels d’aluminium, sans triclosan et sans parabens). Equilibre la flore de la peau (microbiote) sans perturber le processus naturel de transpiration de façon durable. L’action du produit résiste à la douche, y compris aux bains de chlore des piscines. Les parfums légers et agréables ne tournent pas et persistent quelques heures la première journée (efficace entre 2 à 5 jours).

Test : Je l’ai tout d’abord testé à la maison, puis en dehors (les transports / vie active) et au sport. Aucune mauvaise surprise. Application facile, absorption rapide, ne tâche pas les vêtements et surtout fait le job.

Avis ♥♥♥
Je suis vraiment ravie de mon achat (un peu cher mais vite rentabilisé) ! D’ailleurs je préfère mettre quelques euros de plus pour avoir un produit de qualité et efficace. Ne sachant pas lequel choisir, j’ai commandé deux roll-on (eau de sauge / fraîcheur intense), ravie par la rapidité de livraison (2 jours). Petite préférence pour la sauge.
Les parfums qui se dégagent sont légers, discrets et très agréables (encore une très belle surprise). Non-irritant, mes aisselles restent douces et délicates. 

Prenant une à deux douches par jour je n’ai pas testé l’action au-delà de 24 h. Ceci-dit j’ai essayé autre chose. Je me douche le soir et laisse mes dessous de bras tranquille durant la nuit mais au petit matin c’est la totale (p’tit dej / make up / déo et brossage de dents). Après ma journée agitée, j’ai pris ma douche quotidienne comme à mon habitude mais je n’ai pas mis de déodorant du weekend (je suis restée à la maison samedi et dimanche + petites courses par 35°c) … Et bien nickel ! Je sentais le rien. La promesse est tenue, je valide !

Déodorants et anti-transpirants naturels efficaces

Qu’ils soient bio ou non le déodorants ne sont pas des anti-transpirants puisqu’ils ne contiennent pas de sels d’aluminium. L’humidité est alors absorbée par des poudres minérales naturelles (pierre d’alun, talc) ou de plantes (de prête, de sauge, d’agaric) et l’odeur masquée par des huiles essentielles (sauge, l’hamamélis et la lavande), des acides gras ou de l’alcool.

J’ai lu que le bicarbonate de soude pouvait s’appliquer sous les bras, les pieds en le saupoudrant sur la main mouillée ou en le pulvérisant en dilution dans de l’eau ; ne pas appliquer directement sur la peau (non toxique, ne provoque pas d’allergie et neutralise très efficacement les odeurs corporelles).

Bon à savoir… Il existe d’autres facteurs pouvant contribuer à la mauvaise odeur de transpiration. Outre la mauvaise hygiène corporelle, les odeurs peuvent être dues aux vêtements (matières synthétiques) que nous portons (privilégiez le coton) et l’alimentation que nous avons. La consommation excessive de protéines animales, épices, café, chocolat, peuvent contribuer à la sudation malodorante. Minimisez également le fromage, le beurre de cacahuète, l’ail et les oignons.

meyonie-sakura-tatouage-bragon-ball-sharlotte-san

En savoir plus sur Day Dry…

« Le secret de la beauté et du bien-être, c’est la confiance en soi »

Day Dry propose des solutions alternatives sur mesure pour tous les types de transpiration (aisselles, corps, visage, tête ou pieds) quelle qu’en soit l’intensité (modérée ou excessive). Les produits d’hygiène respectueux des peaux les plus sensibles (naturels) et des compléments alimentaires 100% français.

Livraison offerte à partir de 49 € d’achat (CB / Paypal…)

Le site, la page Facebok, Twitter, Instagram, G +.

Contact : serviceclient@daydry.fr et +33(0)967354664
Le service client est à votre écoute de 9h-12h à 14-18h, du lundi au vendredi.

Avez-vous testé ? Laissez-moi votre avis ou vos questions en commentaire
2 réflexions sur “J’ai testé le déodorant probiotique Day Dry

  1. J ai trouvé le déodorant super. Bicarbonate dans l huile d amande douce le matin. Aucune odeur de la journée, même avec les 36 du moment et ma super vie active😉

    J'aime

Vos commentaires

