Review des séries à ne pas manquer !!!

meyonie-cheveux-cours-atelier-ismerie-4

Salut les Meyos, on se retrouve aujourd’hui sur le blog pour parler séries TV. C’est méga à la bourre (j’ai commencé cet article le 1er mai) que je vous présente mes découvertes Netflix, mes derniers coups de cœur et mes déceptions. Pensez à consulter ma liste non exhaustive des séries à regarder… ou pas.

Mes coups de cœur

Glow ★★

Série américaine comprenant 10 épisodes de 30 min et 1 saison (pour le moment).
Ce(tte) comédie / drame est diffusée le 23 juin sur Netflix.

C’est l’histoire de Ruth, une « actrice » au chômage qui enchaîne audition sur audition à LA sans vraiment aucun succès. Début des années 80, le rôle des personnages féminins sont très réducteurs, on sent que Ruth veut montrer à l’écran ce qu’est une femme. Sans succès elle n’est retenue pour aucun rôle. Elle tente le tout pour le tout et se laisse tenter par l’annonce d’un casting « pour les femmes hors-normes »… C’est seulement une fois sur place qu’elle se rend compte qu’il s’agit en réalité d’un spectacle de catch féminin… G.L.O.W (Gorgeous Ladies Of Wristling).

Une série haute en couleurs que j’ai aimé regarder d’une traite, oui 5 h d’affilées comme ça ! Le personnage de Ruth est intéressant, un peu soûlant au début car elle est « intense » mais sa pugnacité la rend touchante. 14 femmes et 2 hommes, une série féministe ? Tous les personnages féminins vont jusqu’à se grimer pour forcer le traits de leur stéréotype, une manière paradoxale pour faire progresser la cause des femmes. Le catch donnent à ses femmes  confiance en elles, elles se sentent maîtresse de leur propre corps et cela les fait rayonner (make them glow)…

dear white people meyonie

Dear White people ★★

Série américaine (comédie satirique) comprenant 10 épisodes (en production) ayant une durée moyenne de 30 minutes et que j’ai visionné en une journée le jour de sa sortie Netflix… oui je sais :3

(Basée sur le film éponyme de Justin Siemin) C’est l’histoire de Samantha White, étudiante au prestigieux campus universitaire de Winchester. Animatrice d’une émission de ration qui dénonce les injustices raciales, les scandales … De quoi susciter la polémique et bousculer les rivalités.

Dear White People flingue les clichés, bien écrite avec des dialogues intelligents et incisifs. Une série que j’ai adoré du début jusqu’à la fin. Les personnages de Sam et Lionel sont de loin mes chouchous, je trouve qu’ils tirent l’histoire et portent à merveille leur rôle. Une histoire de crise identitaire culturellement très forte. À regarder.

mmeyonie fargo

Fargo ★★

Série américaine en cours (Drame / policier / thriller) comprenant 10 épisodes de 52 minutes en moyenne. Actuellement 3 saisons ont été diffusée… Une 4e en cours ? Elle se base sur le film des Frères Cohen (1996).

Les trois saisons ont un lien entre elles et se déroulent au Minnesota mais à des époques différentes…

S 1
2006, Bemidji. C’est l’histoire de Lester Nygaard est un homme banal ayant une vie rangée et monotone. Il travaille pour une compagnie d’assurance où d’ailleurs il est assez mauvais. Sa vie bascule se voit chamboulé le jour où il fait la rencontre par hasard d’un homme (Lorne Malvo) qui se révélera par la suite être un tueur à gages. Lorne est particulièrement manipulateur, sadique et ait pas mal de dégât sur son passage… De mensonge en mensonge, Lester va se révéler être une toute autre personne. Prêt à tout pour exister et être accepté enfin par le monde qui l’a jusqu’ici malmené voire ignoré.  Il y a des cadavres à la pelle et c’est l’adjointe Molly Solverson qui mène son enquête.

S 2
1979 Suite à une tuerie dans un dinner (incident mentionné à plusieurs reprises dans la s1) à Sioux Falls (Dakota du sud) de nombreux destins vont s’entrecroiser. Le hasard existe-t’il vraiment ?

Lou Solverson, un policier (le père de Molly) vient de rentrer du Vietnam et enquête sur cette affaire avec son chef et supérieur Hank Larsson (le grand-père de Molly). Au départ il s’agit de trois meurtres « involontaires » (ou presque) commis par Rye Gerhardt lequel s’avère faire partie de la famille mafieuse la plus redoutée de la région. Lors de sa fuite il se fait renverser par Peggy Blomquist qui tente de couvrir sa trace, son mari Ed va tenter de l’aider. Un couple sans histoire jusqu’ici, mais ça, c’était avant…

S 3
2010. Emmit Stussy, un businessman renommé, vit une vie paisible, dans le luxe et couronnée de succès tandis que son frère jumeau Ray, lui, c’est tout l’inverse. D’ailleurs celui-ci blâme son frère et le tien responsable de ses échecs personnels, l’arrivée d’une personne va tout changer…

Une série que j’aime vraiment beaucoup. De super acteurs, des histoires (vraies ?) what the fuck… C’est toujours le même principe d’une saison à une autre, une action = une conséquence, des destins croisés et pas de « hasard ». Tout s’enchaîne et m’a tenu en haleine.

meyonie cuckoo

Cuckoo ★★☆

Série britannique (comédie) comportant 6 épisodes de 30 minutes et 3 saisons.

C’est l’histoire de Ken et Lorna Thompson, un couple de quinqua ravis de récupérer leur fille aînée à l’aéroport suite à son année sabbatique avant d’entamer ses études de médecine…  A son arrivée elle n’est pas seule, elle présente « Cuckoo » devenu son mari, un américain hippie excentrique.
Le retour à Lichfield est un coup de massue pour les parents. Cuckoo s’installe chez les Thomson et va changer leur vie. En réalité il s’appelle Dale Ashbrick mais ne veut pas que l’on utilise ce nom-là, il aime tout le monde et surtout les pommes de terre. Faignant, barré…

Une série décalée et avec un humour britannique comme je les aime. J’ai passé mon temps à rigoler de bout en bout. C’est léger mais pas débile. Au départ on pense savoir cerner les personnages et en fait cela nous échappe un peu. Chacune des saisons à sa particularité et les parents sont FAN-TAS-TIQUES !

Saison 6 de 2 Broke Girls ★★

De loin la meilleure avec la première… Alors je suis d’une tristesse incommensurable. Pourquoiiiii ? C’est ma question. J’ai adoré l’évolution des personnages que je trouve plus affirmés, plus drôles et avec une belle complicité. Petite larme à l’œil au dernier épisode (je ne savais pas encore que la série ne serait pas reconduite) car très touchant. Et puis… Qu’ouis-je ? Qu’entends-je ? Pas de saison 8 ? Mais c’est quoi ce bordel ? JE NE SUIS PAS D’ACCORD !! En fait on reste comme ça sans vraie fin. C’est vraiment dommage. J’ai le cœur en berne.

Saison 5 de OITNB ★★

Comme pour 2 Broke Girls, très bonne saison ! Ma préférée avec la 1er. Au départ, j’ai faillit ne pas regardé car la saison 4 était à chier. J’avais totalement détesté car ça partait vraiment trop loin et on sentait que c’était trop en dehors du probable juste pour faire du buzz. « Allez on vous mets du sexe, de la violence, des trucs trash vous aimez bien (bande de cons )! » . C’est un peu l’effet que m’a fait la saison 4 voilà.

La saison 5 a remis les choses sur les rails. On voit moins Piper (MERCIIIII) et plus les autres personnages. On est en situation de crise à Litchfield, les « inmates » ont pris le contrôle de la prison et militent pour plus de respect, le droit à la santé et de meilleures conditions de vie.

3d-touch

J’ai bien aimé / c’est pas mal

Sense 8 saison 2 ★★☆

Je dois être l’unique personne à ne pas vouloir spécialement qu’il y ait une saison 3, je vous explique. J’ai adoré la saison 1 et j’avais beaucoup d’attente concernant la seconde. J’ai trouvé que c’était beaucoup trop long… il ne se passe rien avant le 7e épisode et ça m’a déçu de voir en permanence le professeur foldingo. J’ai aimé la course poursuite de Sun avec/contre son frère… Donc je préfère qu’il n’y ait pas de saison 3 plutôt que la suite soit encore plus décevante. Dommage car il y avait un concept intéressant.

it s a trap

Oui mais non

Gotham  

Série américaine comportant 22 épisodes de 45 minutes . 4 saisons.

Gotham City,  ville assaillit par le crime où politiciens et policiers sont corrompus par les mafieux. C’est l’histoire de Bruce Wayne (Bat man). Un soir, lorsqu’il était enfant, son père Thomas et sa mère Martha (tous deux milliardaires humaniste) sont tués dans une ruelle sous ses yeux… Cet assassinat va être l’élément déclencheur d’une guerre entre les gangs…

J’ai regardé parce que j’adore Batman et j’étais enthousiaste à l’idée d’une série à son sujet. Gloups. Alors premier point négatif : le choix de l’acteur David Mazouz pour interpréter Bruce Wayne; pour moi c’est impinable. Son rôle de « Jake » dasn Touch m’a tellement gavé que je n’accroche pas du tout avec lui. C’est totalement subjectif hein. Sinon je n’ai pas accroché plus que ça et suis assez déçue et n’ai pas continué la saison 1.

Good witch 

Série américaine (pour changer) le titre français pour ceux que ça intéresse c’est « un soupçon de magie ».  3 saisons (dont la 4e en cours) de 10 épisodes de 48 minutes chacun.

J’avoue avoir regardé parce que j’ai vu Catherine Bell et James Denton dans la preview, je n’ai toujours pas compris le principe mais cette série est franchement parfaite pour bosser un dossier en même temps. Elle m’a relaxé, une série de fond. Pas besoin de réfléchir, c’est mignon comme les téléfilms de noël. C’est cadeau.

meyonie shitty

Uuuughhh…

Girl Boss 

13 épisodes durant entre 24-29 minutes toujours en production. Diffusée le 21 avril 2017 sur Netflix.

Sophia Marlowe est  jeune, fauchée et fait tout ce qu’il ne faut pas faire. Sa passion chiner des vêtements vintage. Elle s’attire sans cesse les problèmes, se fait régulièrement renvoyer de ses job et franchement on comprend pourquoi. Elle décide subitement de vendre ses vêtements sur Ebay et cela rencontre un certain succès. Elle se lance dans la personnalisation de vêtements vintage à vendre sur le site sous le nom de Nasty Gal.

J’ai juste détesté. L’actrice principale n’est pas crédible plus que ça, je la trouve insupportable. Je ne cesse de la revoir dans secret circle ou under the dome. L’histoire (même vraie) ne m’intéresse pas plus que ça. Next.

Chesapeake Shores 

Série américaine (drame / romance / famille) comportant 9 épisode de 45 minutes pour la 1er saison. La 2e étant en cours de diffusion.

Abby est divorcée et a deux beaux enfants (des jumelles blondes aux yeux bleus, plus cliché tu meures !). Le hic c’est qu’elle passe plus de temps au  boulot qu’en famille… Elle laisse New York derrière pour quelque temps et va rendre e à sa famille à Chesapeake Shores où elle est originaire. Et comme on s’y attend, elle réalise que sa carrière prend trop de place et veut revenir vivre dans sa vile natale.

Mouais. Mièvre as fuck. Je me suis fait littéralement chier. Le pire c’est que j’ai regardé au moins 5 épisodes, soit plus de la moitié et je ne sais pas comment j’ai fait. Comme j’ai vu Jesse Metcalfe je me suis dis que ça faisait un bail que je ne l’avais pas vu à l’écran et je l’attendais dans un autre rôle. Ne perdez pas votre temps. Netflix, peux-tu m’expliquer comment une série comme celle-ci peut avoir une saison 2 alors que 2 broke girls n’aura pas de saison 7 (ou Sens 8 de saison 3) ?

Kimmy Schimdt saison 3 

OMG. Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ? Mais non !!! Vraiment je pense que les mecs qui produisent cette série ont soit un pète au casque soit ont clairement consommé de l’acide, voir les deux parce que c’est un grand n’importe quoi !!

Seuls trucs cool : les apparitions de Tina Fey et de Jane Krakowski. Mes amours ❤ sinon ne perdez pas votre temps.

Envie de regarder une série ?

Si vous ne savez pas quoi regarder, voici une liste non-exhaustive de la majorité de séries que j’ai visionné (j’en ai sûrement oublié) :

meyonie séries 03 07 17

Tu as aimé cet article ? Donnes-moi ton avis sur les séries que tu as aimé ou pas.

Love sur vous mes pixels d’amour, Mey.
Publicités

2 réflexions sur “Review des séries à ne pas manquer !!!

    • On attend cet épisode de 2h pour avoir une vraie fin. J’avais lu (avant la pétition) que la série ne serait pas reconduite pour deux raison. La première serait le budget colossale de la production et la seconde était que les acteurs principaux s’étaient engagés ailleurs… Donc curieuse de voir ce que ça donne :p

      J'aime

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s