Ces compétences que je rêverai de mettre sur mon CV

Hi there ! C’est la période où tu cherches un job ? Ou tu attends qu’on te rappelle ? Mais peut-être que tu n’as pas su te vendre à ta juste valeur ! Un article décalé, à lire sans modération…

Alors voilà, c’est parti d’un article que j’ai lu il y a deux ans* (je t’aime Brit Brit, repose en paix) et qui m’a bien fait marrer. Travaillant (aussi) dans le secteur de la com je ne vous cache pas que c’est effectivement tout un art pour sortir du lot; s’en tient une joute de design verbal. Le vocabulaire marketeux est paradoxalement fascinant et grotesque; je crois que c’est justement cette particularité qui lui donne tout son charme. Soyez « original » qu’ils disent, mais pas marginal. Simple et naturel quoi.

i woke up like this meyonie
Ce naturel que l’on connaît toutes. Ce même naturel qui fait croire (je te cite Brit Brit) « un peu quand tu fais croire à ton futur mec que tu te lèves sans trace d’oreiller sur le front, sans épis et avec une haleine eucalyptus ». Elle avait tout compris.

meyonie CANNOT_UNSEE_WHAT_I_HAVE_SEEN

Au boulot, autour d’un verre ou même sur les interneeeeeet, avec les copains, on échange pas mal sur nos expériences pro respectives. On arrive toujours à se surprendre les uns les autres avec une succession d’anecdotes impinables, le pire du pire sur les comportements que pouvaient avoir certains collègues, des CV de la honte qu’on a vu passer (ou que l’on a osé envoyer) et les questions super cheloues qu’on n’avait pu nous poser durant nos entretiens …

Ces compétences que je rêverai de mettre sur mon CV 

1. Enthousiaste (assez original et décalé pour pouvoir l’inscrire ici).
2. Major de promo en position de post-it, option to do list et avec un certain goût pour la mise en page des plannings sur Excel. Les amateurs d’art en tableau croisé y trouveront un certain style.

le-pere-noel-est-une-ordure
3. Discrète. Si discrète que l’on ne sait même plus que je suis là (ce qui m’amène au point n°4).meyonie passe partout.gif
4. Bonne présentation. Espion parfait. Cette compétence de la nana « passe-partout » me vaut l’honneur et le privilège d’entendre toutes les conversations et dénicher les langues de putes… (ce qui m’amène au point n°5).

meyonie tina fey beer
5. Très à l’écoute. J’ai été entraînée pour avoir (toujours) l’air très intéressée à tout ce qu’on me dit. Pour me donner du courage, dans certains cas, je visualise une pinte de mojito (servie au BAM, mon bar préféré) sur « Femme » de Jean-Luc Lahaye dans le meilleur des cas. Sinon, il me reste les « to do » mentales de tous les trucs que je dois faire, tout un programme.
6. Esprit d’équipe. Engagée et investie pour lutter contre la solitude de mes collègues, toujours prête à les accompagner en pause café-clopes et les divertir.
7. Autonome : Je sais toujours quoi faire pour m’occuper lorsque l’activité est en baisse. Instagram, WordPress, Fruit Ninja… (voir aussi le point n° 6).
8. Productivité incontestable en télétravail  : je peux rédiger n’importe quel(s) dossier(s) super badass devant Netflix accompagné d’une bonne dose de caféïne.

loucher meyonie.gif
9. Loucher d’un œil et faire bouger mes yeux indépendamment l’un de l’autre. Check !
10. Bilingue. Je maîtrise la méthode de Suzanne Borel-Maisonn (apprentissage de la lecture par le geste) et en détourne l’usage. Très pratique pour briller dans les dîners et envoyer des messages codés.
11. Chargée de veille autodidacte. Capacités exceptionnelles pour trouver tout, n’importe quoi et n’importe qui. (Faîtes pas vos sucrées… vous êtes les premières à stalker hein on vous a vu).

meyonie s'adapte
12. Adaptabilité : Don d’imitatrice exceptionnel. Humains, accents et animaux en tous genres. Vous seriez surpris par tant de talent… notamment par « la poule avec sa variante pintade ».

meyonie magical

13. Créative et pleine de ressources : Je suis un être magique ! Faire des miracles avec du rien en un minimum de temps. Système D activé.
14. Goût de l’aventure et grande capacité de résilience. Les prises de risques ça me connaît, les portes ne sont jamais assez larges. Vous savez, mes chutes, glissades et cascades vous apparaîtrons comme une envolée sauvage. Artistiques et saisissantes.

Meyonie mime
15. Audace. Élue championne de « Times’ up ! » à plusieurs reprises (catégorie femme de moins de 30 ans) depuis 2005. Qualité indiscutable d’animatrice (par le mime) lors des réunions ainsi qu’un esprit de déduction (sans faille) que je serai ravie de mettre à disposition. Un café ?

meyonie humour
16. Loisir : est-ce que je vous ai parlé de ma plus grande passion ? L’humour (caustique ou potache), les blagues tout ça ? Grandes préférences pour le sarcasme, l’ironie et bien évidemment le cynisme. Joviale et très bon public.

meyonie just dance
17. Sportive : challenger restée imbattable et imbattue sur la chanson « Domino » de Jessie J – Just Dance 4.
18. Polyvalente. Skill expert en illusion « escalators » et option escaliers (preuves à l’appui).
19. Intuitive. Sens de l’observation et du rythme. Sais reproduire la danse du pied comme personne (et autre choré 90s).
20. Dextérité ; on sait jamais ça peut servir. Tape les sms / mails (ou autres) à la vitesse de l’éclair sans même avoir à regarder le clavier. Figure dans le Guiness Book pour avoir fini Tekken 3 en moins d’une nuit. J’y ai laissé des phalanges mais il paraît que ça repousse.

 

(cet article a été rédigé l’année dernière et retravaillé cette année)*
Vos commentaires

