Once upon a time in California…

Meyonie californie venice beach

Salut mes colibris jolis, aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour un billet « voyage » et je vous emmène en Californie ! Ce voyage est un cadeau de moi à moi pour célébrer mes 30 ans (en devenir), la fin de mon contrat et de mon diplôme… C’est le voyage de la pause, du renouveau et de la bougeotte !

CALI FOR NIE

meyonie once upon a time in california.JPG

Cela fait un an que je prévoyais de partir loin et de faire une pause dans ma vie. Je n’ai pas vraiment pris de vacances ces dernières années et je sens que mon corps me lâche, que mon esprit est saturé et que ce besoin de prendre l’air est presque vital.

Mi Amol ne pouvant pas venir avec moi, j’ai demandé à mon amie Clém de partir rien que nous deux pour fêter nos 30 ans dont 15 ans d’amitié mais elle a eu un empêchement. Après quelques incompréhensions dans mon entourage amical je revenais au point de départ.

CALI FOR ME

meyonie californie cali for me.JPG

J’étais déterminée, prête à partir avec la première personne qui serait dispo et surtout qui serait dans la même optique que moi : partir loin et de faire un « road trip » dans l’ouest américain sans prise de tête. Je n’avais que septembre pour le faire (temps / argent)…

Mon document étant prêt (prévisions budgétaires, suggestions d’activités, les reco administratives, …) il ne me manquait plus qu’une / des personne(s) libre(s) et enthousiaste(s) pour partager ce projet avec moi. Au bout d’un mois et demi j’ai commencé à perdre espoir et me disais que ce voyage était trop beau pour être vrai.

CALI FOR WE

Meyonie Kirikrush voyage californie

Et puis, un copain m’a écrit un soir en me disant « envoie-moi ton doc, je vais regarder les dates et les prix et je te fais un retour ». Honnêtement, j’étais très surprise de ce revirement de situation et à la fois j’avais tellement peur d’être à nouveau déçue car cela nourrissait un énième espoir…

La réponse ne s’est pas faite attendre très longtemps, en seulement quelques heures… c’est un oui net et affirmé. Je n’ai pas réalisé tout de suite… Tout est allé très vite, nous avions fait spontanément des recherches sur le pratico-pratique les jours qui ont suivi. En une semaine, nous nous étions mis d’accord et nous avons pris nos billets d’avion Paris – Los Angeles (environ 600 € A/R par tête avec assurance sur la compagnie aérienne XL air). Là ça y est c’est du concret , 10 000 km… (cet article a été rédigé début juillet et mis à jour avant la publication).

Planning des prochains articles

meyonie cabazon dinosaurs californie.jpg

Départ 05 septembre – Retour 18 septembre. Qu’on se le dise, nous avions prévu un planning ambitieux et que nous avons quasi tenu à la lettre. Certaines des activités ont été remplacées et d’autres ont été rajoutées. Je vous livre ici le programme des articles à venir :

 Once upon a time in Los Angeles, California #1
Arrivée, location de voiture, découverte de Venice Beach, Santa Monica Pier et de OUE Skyspace.
– Once upon a time in Los Angeles, California #2
Une journée dans le parc Universal Studios, découverte rapide de Beverly Hills.
– Once upon a time in Los Angeles, California #3
Une journée dans le parc Warner Bros Studio, découverte d’Hollywood.

meyonie californie San Francisco painted Ladies.jpg
– Once upon a time in San Francisco, California #4
Joies d’un vol en interne, découverte de Millbrae, du City Hall, des Painted Ladies et de Japan town.
– Once upon a time in San Francisco, California #5
Longue marche entre le Golden Gate, la plage, Palace of Fine Arts, Lombard Street, Little Italy, China Town, Japan Town …
– Once upon a time in San Francisco, California #6
Mini Shopping à Santo Bernardo, ballade sur les quais de SF et match de baseball à l’AT&T park.

meyonie jurupa valley .JPG
– Once upon a time in Palm Springs and Yucca Valley, California #7
Mini road trip ou l’exploration de Jurupa Valley, Palm Springs, Joshua Tree park et Cabazon.
– Once upon a time in Los Angeles, California #8
Pizza, ballade et balançoire sur la plage de Santa Monica.
Les pieds dans l’eau de Malibu Lagoon, découverte de Griffith Observatory avec vue sur tout LA (Hollywood aussi), chouette sortie sur le campus UCLA, aperçu des fraternités, flâneries dans Inglewood, participation impromptue à une avant-première et dernière grande virée à pieds…

meyonie pacific park californie.JPG

Cliquez sur le ou les liens de nos virées américaines (lesquels seront au fur et à mesure clicables et mis à jour). Bons plans, découvertes et pleins de photos bien entendu. Alors n’hésitez pas à vous abonner à mon blog et à me suivre sur les réseaux sociaux (et à laisser vos impressions en commentaire). Bon voyage !

#staytuned
(toutes les photos de cet article ont été prises à l’Iphone)

Publicités

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s