Ambassadrice Beauté L’Oréal Professionnel – série expert

Mes paillettes, aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour un article beauté capillaire. Grâce à Trnd, j’ai eu la chance d’avoir été sélectionnée pour devenir l’une des ambassadrices série expert de L’Oréal Professionnel (gamme Absolut repair). Je vous livre plus bas mes premières impressions et mon expérience-test sur le moyen-long terme …

Vous avez dû le remarquer sur le blog et/ou les réseaux sociaux mais je change régulièrement de coupe et parfois même de couleur de cheveux. J’adopte différentes routines capillaires suivant ce que je fais afin d’en prendre soin car mes cheveux sont une sacrée une tignasse-mêlasse dont je n’arrive pas toujours à bout solo.

(Après utilisation)

Actuellement en transition, je laissais reposer mes cheveux après mes colorations (magenta, rouge, violet neon blue, violet et chocolat) en vue de faire mon bleu (oui celui dont je vous parle depuis des lustres)… Après mon retour de vacances, j’ai préparé le terrain et j’ai récemment coupé mes cheveux d’au moins 20 bon centimètres. Avant de les couper, j’ai reçu le kit beauté

Ce que contient le kit série expert (gamme absolut repair) : cheveux abîmés et affaiblis.
– un shampooing reconstructeur (300ml / 12,30 €),
– un masque reconstructeur (250ml / 24,00 €),
– un sérum reconstructeur (50ml / 19 €),
– beaucoup (beaucoup) d’échantillons de shampooing et de masque à distribuer.
– un manuel, un guide et des brochures beauté.
et des astuces beauté.

La promesse :  Proposer une routine professionnelle à prix accessibles. Nourrir la fibre dévitalisée et réparer en profondeur les cheveux abîmés et fragilisés. On nous promet du cheveu restructuré, doux, brillant, plus fort et facile à coiffer.

(Après utilisation)

Un mois à l’essai…

Le shampooing peut être utilisé quotidiennement, ce qui n’est pas mon cas. En moyenne je me lave les cheveux tous les 2-3 jours; le masque quant à lui s’applique 1 à 2 fois par semaine après le shampooing. Il est conseillé de répartir le sérum sur les pointes par un à deux pressions max afin d’apporter de la douceur et de la brillance sans les graisser.

Avant

Après

J’ai été conquise par la contenance que je trouve idéale et généreuse. Au départ, j’ai été un peu surprise par l’odeur, cela sent bon mais FORT. Généralement j’utilise plutôt des produits un peu sucrés et légers, les deux premiers essais je me disais que je sentais le « détergent ». C’est un peu comme quand on change de parfum, on ne reconnaît pas son odeur.

Après 4 semaines d’essai j’ai pu me faire une opinion sur le moyen-long terme. Le shampoing mousse bien et je trouve que mes cheveux ont moins de noeuds. J’ai testé sans le masque j’ai les cheveux doux e

Avis

+ Format généreux.
+ Packaging sexy (oui je suis faible).
+ Bon rapport qualité prix (masque un peu cher à mon sens).
+ Fait le job. Mes cheveux sont nourris, protégés et se démêlent facilement. J’apprécie moult !
+ Pour les brushing c’est le top pour moi qui ait les cheveux bouclés je trouve que j’ai plus de facilités à dompter ma chevelure sauvage !

– L’odeur (ça sent bon mais c’est un peu fort pour moi).
– Le shampoing me fait régraisser les cheveux plus rapidement (surtout les jours de pluie) qu’avec ceux que j’avais l’habitude d’utiliser.

Avez-vous testé la série expert ?
Vos commentaires

