M.A.C #sudiofixfrance

meyonie-M.A.C-cosmetics-sutio-fix-ambassadeur-les-4-temps-17Hello mes lovidovies, aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour un article beauté. À l’occasion du lancement des nouveaux fonds de teint de Studio Fix par M.A.C j’ai été invitée à l’avant première au centre commercial Les 4 Temps de La Défense…

Comme vous le savez je suis l’une des ambassadrices du centre commercial Les 4 Temps et pour l’occasion j’ai pu tester les produits lors d’une soirée placée sous le signe de la beauté.

meyonie m.a.c cosmetics fix fam #ambassadeurles4temps.jpg

J’ai rejoins ma blopine Charly Modeuse à Paris pour un café et une pause shopping, ensuite nous nous sommes dirigées au stand M.A.C Cosmetics (1er étage – Zone mandarine) pour découvrir la gamme Fix et nous faire maquiller par une équipe de professionnels. En Guest, Tom Sapin que vous devez sûrement connaître (Cristina Cordula).

Diagnostic personnalisé pour choisir sa teinte idéale

meyonie charly modeuse ambassadeur les 4 temps m.a.c cosmetics

Marie-Luce m’a pris en charge. Elle m’a dans un premier temps présenté les produits puis nous avons rapidement sympathisé. Elle est adorable ! En plus on s’est trouvé pleins de points communs comme s’être faites tatouées par Issa (Unique Horn Tattoo) et avoir la même série préférée (Six Feet Under), autant vous dire que le feeling est vraiment bien passé ! On s’est bien marré.

J’ai eu la chance d’avoir eu un diagnostique de peau, des conseils personnalisés pour les soins et le maquillage. Ravie de cette soirée car c’est la première fois qu’on me chouchoute autant, que les rapports étaient intéressants et sincères.

meyonie-M.A.C-cosmetics-sutio-fix-ambassadeur-les-4-temps-15

Marie-Luce s’est occupée du teint et de retravailler légèrement les sourcils.
Pour cela elle a utilisé :
– Brume Fixatrice et hydratante « Studio Moisture Fix » + 1 goutte de P+P Essentials oil (huile essentielle)
– Fond de teint Studio Fix Fluid NC20 (+ pinceau n°129)
– Anti-cernes P+P Bright Forecast (+ pinceau n°287)
– Correcteur Studio finish NC 30
– P+P Poudre transparente correctrice
– Joues : Studio Fix poudre NW35
– Crayon à sourcils teinte « Lingering »

meyonie-M.A.C-cosmetics-sutio-fix-ambassadeur-les-4-temps-09

Tom a suite pris le relai avec beaucoup de gentillesse et d’humour. Il m’a tout d’abord demandé si je souhaitais plus travailler les yeux ou les lèvres… LES YEUX sans hésiter. J’avais envie de savoir comment mettre mon regard en valeur et ne perdre aucune miettes de ses conseils et astuces.

meyonie-M.A.C-cosmetics-sutio-fix-ambassadeur-les-4-temps-11

J’ai pour habitude de faire un trait de liner et de mettre du mascara et il m’a confirmé que c’était un excellent choix et que j’avais les yeux pour (me voilà ravie !) Histoire d’apporter un ptit truc en plus, il m’a proposé de m’apprendre à mettre du fard à paupières (avec ou sans liner). Banco ! C’est avec une confiance absolue que je me laisse faire, j’adore découvrir de nouvelles choses et j’apprécie les conseils pour toujours m’améliorer. Le résultat est sans appel… c’est ravissant et naturel.

meyonie-M.A.C-cosmetics-sutio-fix-ambassadeur-les-4-temps-06meyonie-M.A.C-cosmetics-sutio-fix-ambassadeur-les-4-temps-12

Pour ce make up il a utilisé :
– Base pour les yeux « soft ocre » en paint pot
– Ombre à paupières d’une palette dont je n’ai hélas pas le nom (je vous mettrai l’article à jour quand j’y retournerai) + (Pinceau duveteux n°123)
– Liner feutre (sorry pas la référence)
– Mascara Pro Beyond twisted lash
– Un léger trait de crayon sur les lèvres (bois de rose).

meyonie-M.A.C-cosmetics-sutio-fix-ambassadeur-les-4-temps-14

Les good tips : 
– Toujours hydrater sa peau avant de se maquiller (ou non d’ailleurs).
– Le fixateur peut aussi être utilisé comme intensifieur pour le fard à paupières si vous humidifiez votre pinceau avant avec, pensez-y !
– L’anti-cernes s’applique en trois points légers sous les yeux et s’estompe avec un pinceau fluffy et non plat.
> Cela donne un effet naturel et apporte de la lumière au regard. Évite l’effet « peint ».
– L’anti-cernes peut servir de correcteur pour camoufler de légères rougeurs…
– Maquiller toujours les yeux avant de faire le teint.
– Commencer par les ombres à paupières clairs (intérieur et milieu de l’oeil), appliquer le plus foncé au coin externe de l’oeil et balayer vers l’intérieur sans forcer pour travailler le creux de l’oeil.
– Vous pouvez mettre un léger coup de pinceau (fin) sous l’oeil en partant de l’extérieur vers le milieu afin de soutenir le regard.
– Appliquer la poudre correctrice transparente après le fond de teint et avant de mettre son blush (ou contouring).
> Permet d’enlever les zones de brillances, de matifier son fond de teint et de pouvoir travailler les ombres de manière uniforme.
– Toujours appliquer son blush de l’extérieur des temps vers le bas des jours en faisant de légers mouvement circulaires.
> Met l’accent sur l’os maxillaire, évite de se retrouver avec deux rond sur les joues.

Après la séance de make up, on immortalise tout ça avec le photobooth… On nous a gentiment remis un gift bag (photo en haut de l’article) composé de 3 produits : fond de teint à notre teinte, un pinceau pour l’appliquer et la brume fixatrice.

meyonie-M.A.C-cosmetics-sutio-fix-ambassadeur-les-4-temps-10

Wish List / J’ai déjà succombé…

Il me fallait compléter ma trousse à maquillage fissa. J’ai craqué pour une poudre de soleil irisée que je rêverai de porter uniquement en fard à paupières (je vais me faire engueuler je le sens ^^), le crayon à sourcils, un anti-cernes efficace, la poudre matifiante avec son pinceau, l’huile démaquillante, l’eye-liner feutre bien noir, et encore plein de choses…

Je me suis rendue il y a quelque jours en magasin pour shopper ce qui me manquait et aussi pour faire un coucou à Marie-Luce. Je vous racontrai mon haul + la séance de make up improvisée dans un prochain article.

meyonie-M.A.C-cosmetics-sutio-fix-ambassadeur-les-4-temps-08

J’espère que cet article vous aura plus, j’ai été ravie de partager cette expérience avec vous et n’hésitez pas à partager vous impressions sur l’événement ou les produits en commentaires.

Love. Mey

#ambassadeurles4temps
Une réflexion sur “M.A.C #sudiofixfrance

  1. Pingback: Spooky Snow White make up – spécial Halloween | Meyonie

Vos commentaires

