Cheveux bleus – Midnight Blue

Hey les ami(e)s ! Comme promis, aujourd’hui sur le blog je partage avec vous ma dernière folie capillaire. Après avoir posté les billets Cheveux violets – Neon blue, Comment entretien sa couleur violetsMagenta hair don’t care et Comment entretenir sa couleur rouge; me voici avec les cheveux bleus depuis le temps que je le voulais, owiiiiii …

J’avais contacté Ismé et Alex au mois d’août mais c’était la période où le salon était en vacances. Ensuite je suis partie aux États-Unis en septembre, à mon retour j’ai voulu prendre rendez-vous pour couper car j’avais une touffe de cheveux qui ne ressemblait plus à rien.

La coupe

Sincèrement je suis d’autant plus enjouée d’avoir coupé plus court que prévu.

La couleur

Voici les bleus qui me faisaient rêver… Dans l’idéal j’aurai rêvé avoir la première. Alex a été honnête, je n’aurai jamais ce bleu en une fois, soit il fallait faire 3 décolo à blanc au risque de bousiller mes cheveux pour n’avoir que 10 jours de bleu pigmenté (mouais). On a opté pour un mix entre la 2 et la 3 et avoir un résultat subtile. Z’en pensez quoi ?

C’est parti pour 1h30 de chouchoutage. Alex m’applique sur les racines du brun afin qu’à la repousse le rendu soit plus « naturel » et donc avec le moins de démarcation cheloue, donc pour mieux matcher avec le bleu on me fonce les cheveux.

Ensuite il applique l’Agora Royal sur les pointes et laisse poser 30 min. C’est un produit particulier car cela nécessite pas de décoloration. Je ne me rappelle plus du produit équivalent chez L’Oréal mais c’est un produit intelligent. Il éclaircit le cheveux et le pigmente dans la teinte choisie (souvent on retrouve le rouge, le orange et le violet).

Au rinçage Alex n’a pas l’air satisfait… Au séchage je vois apparaître un bleu magnifique mais on est un peu déçu car cela n’a pas pris partout… On a dû s’y prendre à 2 reprises. On décolore par endroit (+30 min), je repasse au bac, on rince et on appose directement un mélange de « Midnight Blue » et une autre teinte que j’ai oublié (my bad), on laisse de nouveau poser 30 min.

La couleur ressort mieux avec mes cheveux bouclés qu’avec les cheveux lisses. Voici les photos (sans retouche) à la lumière naturelle et à la lumière blanche prise (10 premiers jours, la couleur est moins bleue et tend vers le turquoise).

Les retouches

Les retouches pigmentées se font à partir de 15 jours – 3 semaines. J’ai commandé deux teintes. La première « Midnight Blue » de La Riché et « Sapphire » de Crazy Colorz via Amazon. Livraison rapide. Je vous fais une update dès réception ET surtout un avant/après.

Les projets

Next project… du vert émeraude ou du vert sapin pour les fêtes de fin d’années…

Plus d’infos…

Lieu : Atelier Ismérie 154 rue Oberkampf 5 cité Durmar – 75011 Paris.
Le salon se situe au lieu d’une cours, très arty…
Métro 2 – Miromesnil (2 min à pieds du salon).
Métro 5 – Oberkampf (15 min à pieds du salon).

Prix : La prestation m’a coûté 80 €, cela comprenait la couleur, le shampoing et les soins.
La coupe à partir de 80 € pour les femmes et 50 € pour les hommes.
La couleur à partir de 50 €.

Qu’en pensez-vous ? Laquelle de ces couleurs préférez-vous bleue, magenta,  rouge,  violet ou naturelle ?
9 réflexions sur “Cheveux bleus – Midnight Blue

    • coucou 🙂

      merci beaucoup tu es adorable ❤
      Le bleu finalement passe super bien car dehors il n'est pas aussi flashy surtout après 15 jours hehe mais ca fait de beaux reflets ou du bleu foncé. Le vert ça va être sympa, j'ai hâte et en même temps j'ai envie de profiter de mon bleu (retouches demain).

      Pour les couleurs rien ne presse, si tu n'en as pas fait c'est aussi bien, le principal c'est que tu aimes tes cheveux 🙂 ❤

      Aimé par 1 personne

  1. C’est magnifique *_*
    La couleur est superbe et ça te va bien ,une vraie Sailor Mercure !
    Je trouve le tarif correct, j’imaginais un prix plus excessif.
    Ado, j’ai eu les cheveux rouges, mais mes cheveux frisés et foncés ont été bien abîmés. J’adorais pouvoir tester toutes ses couleurs, je rêve d’un vert émeraude ou du violet.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour vous…

      merci beaucoup ma jolie belle… c’est vraiment adorable !
      Oui sailor mercure ahah, c’est moi mais chut faut pas trop le dire c’est un secret 😉 ahaha

      oui le prix est très correcte, initialement j’aurai du débourser 20€ de plus mais comme Alex est un amour il m’a fait un pris car il n’était pas satisfait du premier résultat. Il a rien lâcher et m’a dit « ma fille tu veux des cheveux bleus, tu ressortiras de ce salon avec les cheveux bleus! » :3

      Même à 100 balles je trouve que c’est correcte pour la prestation, le service, les soin et l’accueil.

      Le rouge c’est vrai que c’est compliqué à l’entretien et ça reste. Je te souhaite de sauter le pas du violet et de l’émeraude ❤ ça serait cray-cray , ça t'irait de fou ❤

      Aimé par 1 personne

      • Je pense qu’aucun coiffeur n’oserait me faire de l’émeraude 😀
        J’avais testé le violet de Colorista’ mais sans décoloration, j’avais seulement des reflets. Mes cheveux sont passés au naturel (henné), ils n’ont plus l’habitude des produits chimiques :-\

        J'aime

  2. Pingback: Spooky Snow White make up – spécial Halloween | Meyonie

Vos commentaires

