EV Brochettes et Mezzés

meyonie EV brochettes & mezzes 1

Hey salut les Meyos, aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour un article sortie culinaire. Je vous emmène chez EV Brochettes & Mezzés, une cuisine méditerranéenne  aux inspirations kurdes. Des brochettes de viande et des mezzés fait-maison à déguster confortablement sur place ou à emporter. Un délice…

meyonie EV brochettes & mezzes 4

EV signifie « maison » en turc. Les valeurs de la maison sont le partage, les saveurs mais aussi la famille. Un bel espace où vous trouverez d’excellents produits frais pour une nouvelle expérience autour d’une cuisine emblématique. Eren et Sarah n’utilisent que des ingrédients simples et naturels pour le plus grand bonheur de nos papilles.

À la carte…

Avec les copains on a poussé les portes de l’EV pour tester les spécialités d’Eren et Sarah. Le restaurant est super bien situé (entre le 5e et le 13e arrondissement de Paris) proche du métro et des bus.  La décoration est juste trop jolie, c’est lumineux, chaleureux, un mélange de moderne/tradi (et en plus il y a une terrasse).

meyonie EV brochettes & mezzes 2

Pour infos (parce que je me suis renseignée aussi, ne me remerciez pas vous allez pouvoir briller dans les dîners) « mezzés » signifie « saveur » en perse; ils font partie de la culture culinaire originaire du bassin levantin. Il s’agit d’un ensemble de plats servis à l’occasion d’une fête ou d’un repas de famille où chaque met est servi dans une petite coupelle de manière à varier les plaisirs mais avant tout à partager.

meyonie-ev-brochettes-mezzes-3.jpg

>> Jetez un oeil à la carte <<

meyonie EV brochettes &amp; mezzes 5

Ce que j’ai choisi…

J’ai commandé une formule dürüm (pain pétri et cuits sur place) garnit au poulet et d’une sauce jaune (citron, mayonnaise et ciboulette) avec des frites maison en accompagnement; en boisson j’ai pris un jus de mangue.

La viande est cuite au charbon… tendre en bouche avec un goût de reviens-y ! Les frites sont comme je les aime : épaisses, savoureuses et croustillantes. Les plats ne sont pas « gras » et sont joliment présentés. J’ai vu passé un plat de mezzés à la table d’à côté, cela m’a tellement envie qu’il me tarde d’y retourner juste pour y goûter ! Aussi, je trouve que les portions sont plutôt généreuses et que le rapport qualité-prix est excellent. Prix très correctes !

Eren nous a servi du thé gourmand :  thé noir turc qui a la particularité d’avoir des reflets rouges accompagné de délicieux lokums… à tomber !

meyonie mezzes et brochettes thé.jpg

Si vous passez à l’EV, saluez Eren et Sarah, dîtes-leur que vous venez de ma part ou que vous les avez découvert via le blog. Vous savez, je connais Eren et Sarah depuis plusieurs années maintenant, ce sont deux belles personnes qui ont fait énormément de sacrifices, qui ont tout donné pour que le restaurant ouvrent ses portes. Je suis heureuse de partager avec vous ma découverte culinaire et humaine et j’espère de tout coeur que vous serez aussi enchantée que moi.

meyonie mezzes et brochettes loukoums

En savoir plus…

meyonie EV restaurant

Ouvert du lundi au samedi de 11h à 22h30 sans interruption.
54 boulevard saint-marcel Paris 75005
Highlights info row image 09 87 19 79 89meyonie EV restaurant 2

Happy hour uniquement de 16h à 19h : 50% bières et softs dès la commande, d’une planche de mezzés ou de deux mezzés par personne (toutes les viandes sont certifiées halal).

meyonie et les copains EV restaurant 2.jpg

Le site, La page FB , Instagram.

Bon appétit !

5 réflexions sur “EV Brochettes et Mezzés

Vos commentaires

