Spooky Snow White make up – spécial Halloween

meyonie halloween snow white.jpgHello mes chatons, suite à de nombreuses demandes, aujourd’hui sur le blog je vous propose un tutoriel make up « Blanche Neige » décomposée que j’ai réalisé à halloween. ..

L’année dernière je vous avais proposé un maquillage de poupée maléfique… mais cette année j’ai voulu innover. J’avais pas mal d’idées en terme de déguisements mais niveau finance c’était moyen. Après, je trouvais aussi que les costumes étaient sluty (as fuck) et ce n’était pas non plus le rendu que je recherchais, je voulais avoir un costume badass et qui fasse (vraiment) halloween.

Après plusieurs jours de veille et de sites épluchés j’ai penché pour un classique : Blanche Neige, ça sera parfait avec ma nouvelle coupe de cheveux. Pour rendre BN effrayante j’ai tout misé sur le make up… Une grande première pour moi car je n’ai jamais fait ça auparavant, je vous montre comment faire un maquillage réaliste avec peu de moyen.

Étape 1 – La préparation

meyonie-tutoriel-make-up-blanche-neige-3.jpg1. Crème hydratante Jowaé (Trnd). 2. Brume hydratante fixatrice M.A.C cosmetics. 3. Base fixatrice ombre à paupières et anti-cernes Benefits. 4.  Recourbe-cils (manuel ou électrique au choix)  5. Ombre à paupières « nude matte shadow » Nyx.

meyonie-tutoriel-make-up-blanche-neige-4

6. Pinceaux. 7. Ombres à paupières Wet n Wild (n°738 comfort zone) et Essence « all about » (n°1 Nude). 8. Des cotons tiges. 9. Eye-liner Trooper Kat Von D.

meyonie-tutoriel-make-up-blanche-neige-1.jpg

10. Baume à lèvres. 11. Fonds de teints M.A.C Cosmetics (+Anti-cernes P+P Bright Forecast) et Lock-it (Light Kool n° 44) Kat Vond D + pinceaux. 12. Latex Liquide. 13. Cotons tiges / mouchoirs et cotons visage.

meyonie-tutoriel-make-up-blanche-neige-2

14. Beauty blender. 15. Poudre matifiante PP M.A.C Cosmetics. 16. RAL everlating « Nosferatu » et « Exorcism » Kat Von D. 16. Palette de maquillage + faux sang + éponges (kit halloween) Deguisetoi.fr .

meyonie-tutoriel-make-up-blanche-neige-faux-cils-mascara.jpgAccessoires : Faux-cils volume 2 N°083 – New Look.

meyonie-tutoriel-make-up-blanche-neige-accessoiresLentilles (Easy Lense – Amazon) / Chocker New Look mais aussi dispo chez Flying Tiger.

Étape 2 – Le maquillage

1. Les yeuxGrâce à ma rencontre avec Marie-Luce sur le stand M.A.C j’ai bénéficié de judicieux conseils. Nous nous sommes revues lors de mes passages au centre commercial les 4 Temps où je suis ambassadrice et j’ai repris du make up.

Le premier conseil que je vous ai donné dans mon article M.A.C #studiofixfrance, c’est de toujours commencer par les yeux. Avant cela, il est primordiale d’hydrater la peau de son visage; pour ma part je vaporise la brume PP M.A.C cosmetics afin de tonifier ma peau et mets de la crème (Jowaé) pour l’hydrater et la préparer.

L’étape suivante est d’appliquer une base fixatrice sur les paupières, un rapide trait de liner (mais ce geste reste personnel, vous pouvez le mettre à la fin pour parfaire votre smokey) cela m’a permis d’avoir un repère pour effectuer mon smokey eyes de manière horizontale, et de mettre un fard nude pour matifier.

J’attaque avec une teinte prune que j’applique au coin externe de l’oeil avec un pinceau un peu touffu aux poils souples (oui c’est important ça évite l’effet barre), que je vais étirer vers l’intérieur tout en suivant la courbe naturelle du creux de l’oeil.

Ensuite, je choisis une teinte plus foncée en formant un petit V entre la pointe du liner et le creux de l’oeil. J’estompe pour un rendu fumé. Pour ma part, comme je suis novice, je retrace un trait léger de liner.
Pour intensifier le regard, je mets une goutte de brume fixatrice sur la pointe de mon pinceau biseauté (poils durs) et reprends la teinte initiale pour le smokey que j’appose au ras des cils (bas de l’oeil) en partant (toujours) de l’extérieur vers l’intérieur jusqu’à peu près la moitié de l’oeil.

Enfin, je pose les faux cils au ras des cils naturels (une première pour moi), trace à nouveau un trait d’eye-liner pour camoufler la démarcation avec les faux cils et met un coup de mascara.

2. Hydratation et protectionComme j’ai la peau sensible, sèche et réactive j’applique de nouveau de la crème hydratante sur le visage mais ce n’est pas la seule raison à cela. Sachez que j’ai effectué 24h en avance des test avec le latex liquide (intérieur du poignet et creux du coude) afin d’éviter de me brûler le visage.
J’ai remis de la crème puis du baume à lèvres (corps gras) sur le contour de mon visage (ras des cheveux et sourcils) pour former une protection car le latex liquide lorsqu’il se solidifie vous arrache littéralement les poils.

Je dédouble un mouchoir en papier et déchire des lambeaux que je prépare au préalable pour créer les effets de volume des futures plaies (croutes / cicatrices / brûlures). Je trace au crayon  à lèvres bordeaux la forme de la plaie que je souhaite avoir. J’avoue avoir fait ça un peu au pif puisque le but étant que ce soit réaliste, donc non symétrique et avec du volume. Pensez à ouvrir la fenêtre ou être dans une pièce aérée car le latex sent très fort (s’apparente à l’urine de chat) surtout à ne pas appliquer sur les muqueuses !

Ensuite, je dépose le latex liquide à l’aide d’un coton tige (l’idéal est de disposer de bâtonnet repousse cuticules. Surtout pas de pinceau sinon vous pourrez le jeter à la poubelle), puis le premier morceau de mouchoir prédécoupé, auquel je rajoute une nouvelle couche de latex… Ainsi de suite. Comptez minimium 5 couches de chaque.

3. Latex liquide et « prothèse »J’ai créé 5 blessures (1 sur le front, 1 sur la joue, 2 au niveau de la bouche et du menton ainsi qu’1 à la gorge) toujours sur le même procédé (superposition de latex / mouchoir / latex / coton / latex…). Le coton est optionnel j’ai fait le choix d’utiliser les deux pour obtenir un effet de texture.

Astuces : Si vous souhaitez accentuer l’effet « croute » vous pouvez mélanger dans petit récipient des flocons d’avoines ou concasser des céréales natures avec du latex liquide et que vous appliquerez en 1 couche par dessus les mouchoirs. À savoir qu’il faille toujours finir par une couche de latex pour fixer le tout et on laisse sécher (vous pouvez utiliser le sèche cheveux si vous êtes pressé(e)).
Pour rendre une blessure luisante et fraîche, déposez une goutte de lubrifiant par endroit.

4. Teint et blessuresUn ptit coup de brume histoire de fixer le make up avant de commencer à unifier le teint. Je commence par mettre de l’anti-cernes.

Je mets du fond de teint directement sur les « blessures » que j’estompe avec le beauty blender et le pinceau. Le but étant d’avoir le teint unifié et donc que les blessures soient de la même couleur que le reste du visage, vous allez voir pourquoi cela est important pour la suite.

Comme je souhaite faire un effet plus prononcé (j’entends par là « plus gore ») au niveau de la bouge j’applique une teinte légèrement plus claire que celle de ma carnation.

meyonie tutoriel blessure make up effet speciaux maquillage fx .jpg

On attaque la phase sinon la plus importante, celle où l’on travaille les blessures. Tout d’abord je vous conseille de commencer par faire le contour de votre blessure avec un crayon noir gras, que vous estomperez à l’aide d’un pinceau. Il donne de la profondeur et du relief à votre blessure. Le clou du spectacle : le faux sang !

J’ai sciemment décomposé le process pour vous montrer l’évolution de chaque blessure. Ensuite, je met un peu de gris et de bordeaux à l’aide d’une éponge (le marron peut aussi faire l’affaire) à la fois sur les contours et sur la blessure elle-même créer des contusions et un aspect décharné par endroit. N’hésitez pas à déborder des zones sélectionnées, cela donnera un aspect d’autant plus réaliste (visage, cou, buste, mains et avant-bras).

meyonie tuto make up fx effets speciaux make up.jpg

Je dois dire que je suis à la fois agréablement surprise et assez fière du résultat car c’est la première fois que je réalise ce genre de make up, toute seule comme une grande et avec surtout les moyens du bord.

Je n’ai pas réussi à mettre les lentilles (j’en ai jamais mis de ma vie), un peu déçue car le rendu aurait été encore plus crado (yeux crevés)… Oui j’adore les déguisements et je me donne à fond…

Meyonie maquillage fx make up effets speciaux tuto .jpg

Durant la soirée d’Halloween avec les copains c’était vraiment hilarant… Lorsque je suis sortie des toilettes, les personnes se nettoyant les mains ont eu la frousse. Certains m’ont même dit « je suis désolée ça me dégoûte je ne peux pas… » ahaha. À savoir que le faux sang sèche assez vite et comme je suis pipelette il a craquelé au niveau du menton et ça faisait des croutasses qui pendouillaient…

meyonie tuto make up effets speciaux fx plaie latex liquide .jpg

D’un réalisme affligeant !  Un p’tit poutoux ?

Étape 3 – La coiffure

Je crois que c’est l’étape qui m’a pris le plus de temps… Boucler les cheveux mèche par mèche et fixer le tout avec de la laque forte pour couleur. Je crois qu’avec ma tignasse ça m’a pris plus d’une heure… Ne vous formalisez pas j’ai beaucoup de cheveux, ils sont épais et ondulés naturellement. J’avais besoin de redessiner les boucles puisque j’ai eu la bonne idée de faire un brushing la veille !

Étape 4 – Tenue et faux sang

meyonie-maquillage-effets-speciaux-fx-

C’est l’heure d’enfiler la robe (sans la tâcher), de me maquiller les mains et avant bras avec du fard à paupières (bleu foncé, marron, gris, bordeaux) + du faux sang et de me munir de ma pomme empoisonnée…

⚠️ Comment retirer le latex liquide ? En voilà une question qu’elle est bonne ! Surtout ne tirez pas dessus ou vous risquerez de le regretter. Avant de retirer le latex démaquillez vous le visage avec un démaquillant classique, je vous conseille un démaquillant biphase ou une huile démaquillante afin que cette étape soit efficace et rapide (merci les corps gras).
Concernant le latex, pour ma part je l’ai retiré sous la douche après avoir mis pas mal d’eau chaude sur le visage et laissé que la condensation décolle le contour des fausses plaies.  Retirez soigneusement puis repasser un démaquillant « gras » pour enlever les excédents. N’oubliez pas d’hydrater la peau de votre visage.

halloween avec les copains meyonie.jpg

En savoir plus …

Cheveux : Couleur semi-permanante réalisée par Alex à l’Atelier Ismérie
Le kit maquillage : Déguisetoi.fr . Tube de latex liquide (3.99 €) et kit maquillage « zombie » (9.99 €).
Costumes : Light in the Box ($39.99) comprend le serre-tête, la robe, 2 jupons et la robe.

(NB : aucune photo n’a été retouchée, je sais aussi qu’une vidéo aurait été idéale mais ni mon ordinateur ni mes compétences ne sont suffisantes pour faire du montage).

J’ai pris un immense plaisir à faire ce tutoriel que j’ai voulu très complet, notamment donnant suite à de nombreuses demandes (sur Instagram et Facebook). J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à poser vos questions et surtout à laissez vos impressions en commentaires. Tous vos petits messages privés sont adorables, cela le serait d’autant plus s’ils étaient publics et que vous puissiez interagir entre vous ❤ le blog est avant tout un lieu de partage.

Je vous love. Mey

#ambassadeurles4temps

2 réflexions sur “Spooky Snow White make up – spécial Halloween

Vos commentaires

