Le Clan des divorcées

Meyonie comedie st  martin le clan des divorcees.jpg

Salut les Meyos, aujourd’hui sur le blog je vous parle du cultissime spectacle humoristique « Le clan des divorcées« …

Fin novembre, je me suis rendue en famille à au Comédie Saint Martin sans savoir quelle comédie nous allions voir. J’avais envie de me faire surprendre et ne rien lire afin d’avoir un avis le plus neutre possible.

Séance de 16h dans une jolie petite salle bien qu’exigüe, oui quand on mesure 1m76 je peux vous assurer que c’est toujours sympa de se retrouver les genoux sous le menton. Au bout dune heure trente j’avais l’impression que le sang ne circulait plus dans mes jambes, un peu comme dans les avions ou les bus. Mais bon je dis ça mais j’ai eu tout de même une pensée pour mon papa (qui est bien plus grand que moi) et à tous les hommes présents durant la séance.

Le spectacle a commencé à 16h pétante et nous étions au coeur de l’action dès les premières secondes.

Dis-m’en plus Mey, ça parle de quoi au juste ?

« Stéphanie d’Humily de Malanpry, une bourgeoise qui vient de quitter un berger ardéchois décide de changer de vie en partant s’installer à Paris. Pour vivre dans son grand appartement elle cherche deux colocataires, qu’elle va trouver sous les traits de deux autres femmes divorcées : Mary Bybowl, une anglaise un peu délurée qui vient de quitter un homme de plus et Brigitte, la rurale en plein divorce.
Ces trois femmes aux caractères et statuts sociaux différents vont traverser cette épreuve en se soutenant mutuellement ». – Billet Réduc
Capture d_écran 2017-12-14 à 23.10.24

Mon avis 

J’ai été ravie de retrouver Arsène Mosca (que j’adore) dans le rôle truculent de Brigitte. Autant vous dire que chacun des personnages est juste excellent, j’ai rit du début jusqu’à la fin… et la salle aussi. Il y a plusieurs niveaux de lecture et d’humour. Les répliques sont cocasses, vives et rythmées par le jeu des comédiens.

Les blagues fusent tellement vite que parfois j’ai entendu certains spectateurs commentés qu’ils n’avaient pas eu le temps d’entendre la deuxième vanne parce qu’il rigolait encore à la première.

Très surprenant, très drôle, vivant et un gros coup de coeur pour Brigitte (Arsène) qui m’a fait éclater de rire avec sa brillante répartie.

Je vous conseille vivement d’y aller et d’y retourner une deuxième fois si possible car vraiment c’est une pièce qui a le mérite d’exister et de faire toujours son effet au bout de tant d’année.  Au top !

Informations pratiques… 

Lieu : Comédie Saint Martin 75003 Paris
Séances : Du 15 novembre 2016 au 01 avril 2018 16h00 / 18h00 / 20h00
Durée : 1h30
Prix : à partir de 15 € (actuellement en promotion, les billets sont à 10 €) ici.

Auteur et metteur en scène : Alil Vardar en collaboration artistique avec Pascal Légitimus.
Artistes : (En alternance) Eric Collado, Arsène MoscaAnne Bernex, Claire Gerard, Caroline-Laure Dislaire, Jade Rose Parker, Jérôme Lenotre.
Publicités

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s