Ofi or, les huiles végétales pures et précieuses

Hello les Meyos, on se retrouve sur le blog pour un article beauté. Aujourd’hui je vous présente mon coup de coeur cosmétique appelé Ofi Or, une marque rémoise qui propose des produits haut de gammes naturels. Il s’agit d’ huiles végétales de fabrication artisanale, 100% pures et provenant des ateliers de petits producteurs algériens. Après plusieurs mois d’essai je vous fais le bilan.

Heureux hasard…

J’ai connu la marque grâce à ma belle-maman qui utilisait ces huiles à la fois sur le visage mais aussi sur les jambes, je dois dire qu’elle a une peau magnifique. Adepte des cosmétiques et en plus s’ils sont naturels voyez-vous moi je ne me fais pas prier et j’ai souhaité me renseigner d’avantage sur les huiles Ofi Or. Ce jour-là, il s’avère que Lila (la créatrice de la marque) était présente et m’a gentiment offert 2 mini fioles (que j’avais pris en photo sur mon Insta) autour d’un café.

Il y avait une fiole d’huile végétale de lentistique pistachier et une fiole d’huile de pépins de figues de barbarie. Z’inquiez pas, je vous en parle plus en détail en bas de l’article. Depuis plus d’une année il faut dire ce qui est… j’ai une peau dé-gueu-lasse. Des montées de boutons sous peau qui sont forts douloureux, pourtant il ne s’agit pas d’acné adulte car j’ai la peau sèche (je sais désormais que c’est hormonal et cutané). En gros, les produits non naturels ne sont pas adaptés à ma peau et cela provoque des inflammations (rougeurs, boutons, croutes…). De quoi faire rêver quoi !

SOS boutons, huiles naturelles à la rescousse !

Comme je ne peux pas laisser ça comme ça je me maquille un peu pour camoufler… Et donc, depuis que j’utilise les huiles le soir après la douche sur le visage je constate une meilleure qualité de peau. La peau est plus rebondie, douce et j’ai moins de boutons. Je trouve qu’ils se résorbent vite. SOS ! En ce qui me concerne, j’alterne un soir sur deux les huiles; un soir j’applique l’huile végétale de lentisque pistachier et le lendemain l’huile de pépins de figues de barbarie. Parfois j’en mets même pour faire un masque capillaire.

«  Thithekhth « , le lentisque pistachier

Après m’être documentée, le lentisque de pistachier est un arbre à mastique. Personnellement je n’en n’avais jamais entendu parlé avant d’avoir rencontré Lila. Et pour info, « Thithekhth » (mot Kabyle pour la désigner) est très présente dans les montagnes de Kabylie, d’ailleurs les Berbères l’utilisent quotidiennement depuis la nuit des temps. 

Pistacia lentiscus, une plante au 1001 vertus

L’huile est extraite à partir d’un fruit comestible aux alentours de l’automne.
Généralement utilisée dans le traitement contre l’eczéma, l’acné, la paralysie, la diarrhée, l’infection de gorge, les calculs rénaux, l’ictère, l’asthme et les maux d’estomac. Mais aussi comme astringent, anti-inflammatoire, antipyrétique, antibactérien, antiviral.
Liste des propriétés traditionnellement connues pour l’huile de lentisque pistachier :
Aide à lutter contre les varices, facilite la cicatrisation, soulage les jambes lourdes, les brûlures, les maux de dos, les bronchites et les maux de gorge.
Apaise : les douleurs dentaires, atténue les bourdonnements d’oreilles, et contribue aussi à faire baisser la fièvre…

Une huile pour une peau apaisée (39 € / 50 ml)

Opuntia ficus Indica, le cactus ou l’huile de pépins de figues de Barbarie

Appelé Cactus ou encore Nopal (peut importe son appellation) est tout à fait remarquable, dans un milieu pourtant hostile, il contribue à la fixation des dunes et à l’enrichissement des sols en matières organiques. C’est en cela que l’huile qui en est extraite empêche le dessèchement de la peau et l’aide à maintenir son élasticité.

Le fruit du figuier de barbarie est riche en vitamine C, en oligo-éléments, en minéraux, a une forte teneur en fibres, vitamine E et en acides gras essentiels. L’huile de figuier de barbarie est excellente pour atténuer les effets de l’âge et les imperfections; utilisée régulièrement, elle affine le grain de la peau et resserre les pores.

L’élixir embellisseur végétal

Sa texture légère est rapidement absorbée par la peau et ne laisse pas de film gras. Elle peut ainsi être appliquée de jour comme de nuit. D’ailleurs elle souvent préconisée pour atténuer les rides et les cicatrices, hydrater, apaiser les peaux acnéiques.

Liste des propriétés traditionnellement connues pour l’huile de figue de barbarie :
Anti-Age, antioxydante, raffermissante, nourrissante, limite la déshydratation, affine et resserre le grain de la peau, régule le sébum, estompe les petites tâches et a un effet cicatrisant.

Une huile pour une jolie peau (26 € / 15ml)

Mon avis

Comme mentionné dans l’intro, depuis maintenant 4 mois j’alterne un soir sur deux une huile puis l’autre. J’avoue aimé autant les produits car ils sont naturels et promeuvent l’artisanat mais aussi le packaging sobre, pratique et élégant. Après mes premiers retours, Lila m’a proposé par la suite un partenariat, où je peux vous faire bénéficier d’une remise de -10% sur votre première commande grâce à mon code promo MEYONIE, pensez-y !

J’ai une préférence pour l’huile de lentisque de pistachier pour son odeur de verdure légère et son action contre les inflammations cutanées dont je souffre ces derniers temps. 1 pression suffit pour que je me masse le visage, le cou et le haut du buste. Vraiment pas besoin d’en mettre une tonne, c’est plutôt économique. Ma peau absorbe bien l’huile sans qu’elle n’ait de fini gras, on adore ! Bien évidemment, j’aime bien aussi l’appliquer sur les pieds ou les jambes pour un ptit moment de détente.

J’aime bien aussi l’huile de figue de barbarie car elle est facile à appliquer avec sa pipette, je mets 2 gouttes grand max sur le visage, ma peau l’absorbe encore plus vite car elle est plus légère. Elle n’a pas vraiment d’odeur particulière et me fais la peau vraiment douce. Je trouve même que mon teint est plus éclatant.

Pour conclure, c’est un vrai coup de coeur pour ces produits, je vois que ma peau est moins réactive, plus douce et rebondie. Alors oui parfois j’ai des boutons hein comme toi, toi ou toi mais je sens que la qualité de ma peau s’est nettement améliorée.

Good tips

VisageCheveux
Peaux sèches à très sèches :
Après avoir nettoyé votre peau avec un savon doux,déposez sur votre paume 3 gouttes d’huile de figues de Barbarie et une pression d’huile végétale de lentisque pistachier. Répétez les opérations décrites ci-dessus.

Peaux mixtes à grasses :
Après avoir nettoyé votre peau avec un savon doux, appliquer matin et soir 3 à 4 gouttes d’huile de pépins de figues de barbarie sur votre visage. Effectuez délicatement des mouvements circulaires en partant du nez vers les tempes, du menton vers les joues, pour le front, allez du centre vers l’extérieur. N’oubliez pas votre cou en massant du bas vers le haut. Cette opération prend 2mn.
Pour des cheveux souples et brillants:
Deux gouttes d’huile de figues de barbarie que vous aurez préalablement chauffées entre vos mains à appliquez sur les pointes et longueurs de vos cheveux secs ou humides.

Pour un soin en profondeur:
Selon la longueur de vos cheveux faites chauffer entre vos mains deux à 3 pressions d’huile végétale de lentisque pistachier et 2 gouttes d’huile de figues de barbarie, appliquez sur toute la longueur des cheveux et massez votre cuir chevelu.
JambesPieds
Faites chauffer 1 pression d’huile de lentisque pistachier (excellente pour la circulation) entre vos mains, appliquez sur votre jambe en commençant par vos chevilles et en remontant vers les cuisses (2 mn par jambe).
Effectuez de légers cercles par de petites pressions du bout des doigts, n’oubliez pas l’arrière des cuisses et les fesses.

Utilisable même pendant la grossesse par exemple, période où les jambes lourdes s’invitent fréquemment…
Faites chauffer 1 pression d’huile de lentisque pistachier entre vos mains et appliquez le produit sur vos pieds propres et secs.

Une pression de lentisque pistachier est suffisante pour vos 2 pieds.
Commencez par masser vos orteils un par un en les tirant légèrement, prenez votre pied entre vos deux mains et massez en faisant de légères pressions des orteils vers le talon. 2 mn par pied.

En savoir plus sur Ofi Or…

Le site, la e-boutique, le blog, la page Facebok et Instagram.
Retrouvez tous les bons conseils d’application par ici
Contact : Contact@ofior.fr

Aussi… petite info surpraiiize, je vous annonce en avant-première (chut c’est un secret), une crème va sortir prochainement à base de ses deux huiles…

> Livraison en France métropolitaine en 24h/48h ouvrées.
> Ofi Or vous offre la livraison à partir de 50 € d’achat.

Avez-vous testé ? Laissez-moi votre avis ou vos questions en commentaire

Vos commentaires