Y a pas d’lézard !

Les Geckos

Bonchourrrrr bonchourrrr mes coupaings, aujourd’hui on va parler musique.

flo Je tenais à vous faire découvrir les Geckos, un groupe pop’n’funk composé de 4 jeunes éphèbes pour qui j’ai un gros GROS coup de coeurgeckos le groupe

 Parlons peu parlons bien, Flo (le viril du milieu), Tom (le timide en bleu), Fayçal (l’homme grand et ford à droite) et Younès (le sage toute à gauche) enflamment les foules en délire grâce à leur talent et à leur humour. Ces quatre fataux (oui parce qu’un fatal et des fataux) mêlent la pop, la soul, le disco mais aussi la funk à des textes poétiques qui nous donnent envie de taper dans les mains et de tenter le jeter de petites culottes .

Les Geckos m’éclatent, j’ai assisté à plusieurs de leur concerts et sincèrement ils envoient les petits gars. Dernièrement ils ont également repris « Get Lucky » des Daft Punk au concert d’Achères Plage pour le 14 juillet : ON ADORE !

Kezako ? En 2010 par Flo (chanteur et leader) propose à Tom (claviériste) de former un groupe à tendance funky, ils se sont dit oui pour notre plus grand plaisir. Ayant déjà jouer ensemble ils ont par la suite fait la rencontre de Fayçal (meilleur bassiste de son immeuble à ce qu’on m’a rapporté) puis de  Younès (le batteur). Les voilà sous les feux de la rampe.

Leurs textes sont en français et en anglais (nécessaire à leur tournée mondiale), plein de jolis mots, doux et rigolos rien que pour le plaisir de nos oreilles. Je vous propose de les écouter.

Voici la première chanson que j’ai écouté et qui est ma préférée, elle s’intitule « Le Poète« , j’adore !

Ca fait chaud aux oreilles et c’est bon pour le coeur : Tous leurs tubes sont ici , et !

Online : Toi aussi va sur leur site internet,  aime leur page Facebook tant qu’à faire fais ta groupie en allant sur l’e-shop.

Concerts : Toute l’actu est ici baby.

 Mon avis : 
J’ai rencontré Flo lors de la DS in Paris il y a maintenant deux ans, puis il m’a invité à l’une de ses représentations … J’avais alors entendu « le Poète », qui est depuis et de loin ma chanson préférée comme vous le savez. J’adore l’énergie qu’il dégage et son humour (il est dans le Guinness world record à la rubrique  « 1 vanne à la seconde »). Il est plein de folie, de mélancolie et est très attachant, je sais que de part son talent et avec le soutien de sa merveilleuse manageuse,  Louise, Les Geckos nous représenteront prochainnement à l’Eurovision 2014.
Longue vie aux Geckos, yeahhhh !LOGO1
 

2 commentaires

Vos commentaires